• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liens vers des documents du disque dur...

Membre
Bonjour
J'utilise Généatique 2021, Windows 10, Navigateur Edge par défaut (pas concerné pour ce sujet)
Je réalise des documents word (peut importe la nature du document, pourrait être un powerpoint, un excel, une musique, un enregistrement audio, etc) pour raconter la vie de certaines personnes de ma généalogie. Ces documents sont stockés sur mon disque dur.

Je souhaite 'facilement' créer un lien vers ce document lorsque je suis sur la fiche de la personne en question.

Seule solution actuellement :
(Merci Anne-Marie C. de m'avoir donné cette première solution :) )

1/ Créer le document Word sur le disque dur
2/ Créer un raccourci du document
3/ Propriétés sur le document
4/ Copier le chemin d'accès du genre "C:\genealogie\ma famille\LEJEUNE Pierre.docx"
5/ Dans Généatique, ouvrir la fiche LEJEUNE Pierre
6/ Dans les NOTES (on peut le faire aussi sur une note évènement)
7/ Cliquer sur l'icône Menu --> Insertion --> Hyperlien...
8/ Coller le lien issu du lien raccourci
9/ Le lien complet est bien écrit dans la note et fonctionne quand on clique dessus

Je passe par la création d'un raccourci afin d'obtenir le chemin complet entres guillemets, pas trouvé d'autre solution; on peut supprimer ensuite le raccourci
Une idée, mais on ne peut pas --> faire une image du document (copie écran 1ere page réduite), charger cette image dans la fiche de la personne comme un évènement Document, mais hélas on ne peut rendre cette image cliquable avec le lien vers le doc ... dommage

QUESTION :
Connaissez-vous une autre méthode dans GENEATIQUE pour assigner ce/ces liens ?
Est-ce qu'on pourrait envisager une amélioration future version pour que ce soit plus facile, plus sympa et esthétique ?

Merci de vos remarques ou conseils .

Bien cordialement
Patrick
 
Des documents comme .docx peuvent être mis directement comme illustration d'un événement. Si Généatique n'a pas le code pour afficher le document en clair, il affiche une vignette que l'on peut ouvrir en faisant un clic-droit sur la vignette (onglet Médias) puis "Ouvrir dans votre logiciel favori".
Si un même document est utilisé dans plusieurs fiches et que la gestion des médias est "nom médias automatique" alors il faut utiliser le "Dossier privatif".
 
Bonjour, et merci Predigny

Mais oui, c'est trop simple, je suis idiot de ne pas y avoir pensé, il faut juste demander à ajouter un document en ne filtrant pas les fichiers images mais bien tous les fichiers...
Ca marche super (y)
Juste si on pouvait améliorer le rendu des vignettes pour voir qu'il s'agit d'audio, de word, de powerpoint, etc...
Je vais approfondir le deuxieme point sur le document partagés dans plusieurs fiches et le dossier privatif, pas encore eu le cas du dossier privatif

Merci de l'info et de cette réponse si rapide.

Patrick
 

gratuit

Retour
Haut