• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

lieux des évènements

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour
Un adhérent de mon association a saisi toutes les adresses des évènements sans utiliser les propositions de la table de référence. Il a utilisé le format suivant (nom de la commune, n° département). Y a t'il une possibilité de traitement global pour tout mettre au format de référence ?
merci d'avance
 
Bonjour
Un adhérent de mon association a saisi toutes les adresses des évènements sans utiliser les propositions de la table de référence. Il a utilisé le format suivant (nom de la commune, n° département). Y a t'il une possibilité de traitement global pour tout mettre au format de référence ?
merci d'avance
Oui, mais partiellement global. Il faut corriger Commune par commune mais quand on corrige un commune, tous les événements sur cette commune seront corrigés.
Le plus simple est d'utiliser la fonction (G2024) "Utilitaires/Gestion des lieux/Fusion remplacement des lieux".
Utilisation :
- Pour un lieu donné, vous cochez les différentes formes qui ont été saisies (il peut n'y en avoir qu'une)
- Le Pays doit être sélectionné à France et on conseille de cocher "Ville, N° INSEE, Région, Pays".
- Le mieux est de choisir le lieu dans la "Table de référence"
- Puis clic sur Fusion.
- Cliquez sur Mettre à jour
- Vous pouvez faire la même chose pour d'autres communes.
- A la fin cliquez sur Mettre à jour et quitter.

Il est impératif d'accepter la sauvegarde proposée au début (ou faire une sauvegarde avant)
Ensuite il faudra vérifier si les options des lieux sont correctes et il faudra mettre à jour le table d'aide à la saisie (anciennement appelées Tables de duplication)
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut