• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Limites de Généatique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion agbrun
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais savoir ou je peux trouver les limites de Généatique et en particulier le nombre maxi de source que l'on peut attribuer dans une généalogie.
Depuis hier soir je rencontre le problème suivant :
Quand j’attribut une source à un événement généatique ne dit rien, la ou les source(s) apparaissent bien. Je quitte l’événement ou la personne, je me remets sur l’événement et les sources ont disparues, remplacées par des lignes blanches.

Si quelqu’un a une explication je suis preneur.
Avec mes remerciements.
André

Le nombre de sources pour un événement est limité à 10 ; une fois atteint ce nombre le bouton "Ajouter une source" n'est plus présenté.
Il n'est pas normal que vous perdiez vos sources et il y a déjà eu quelques personnes qui semblent avoir eu ce problème. Essayez une restructuration (Utilitaires/Réparer/)avec la première option cochée. Si le problème persiste sur plusieurs fiches, dites le nous et alertez le support technique du cdip (mail).

agbrun":feklw96f a dit:
le nombre maxi de source que l'on peut attribuer dans une généalogie.
André
Il me semble que la question sur le nombre de sources portait sur le nombre total pour une Généalogie.
Pour ma part je ne connais pas de limites sans ce cas; j'en ai 19010 à titre indicatif.
Pour votre problème je suis d'accord avec Predigny il y a un problème dans votre base.
Si ce qu'il vous a proposé ne marche pas, essayez une extraction totale de votre base, c'est généralement imparable.
Bien cordialement.
Joël NIZART

Re-Bonjour,

Effectivement c’est pour l’ensemble d’une généalogie que je parlais, à « vue de nez » je pense avoir dépasser 1 000 000 (un million) de sources affectées.

Nouvelles informations j’ai effacé les tables de duplication suivie d’une MAJ. Rien ne change. J’ai regardé le nombre de lignes que j’avais pour un certain type de source, puis j’ai réaffecté trois de ce type de source, ils sont à blanc dans les évènements, mais le nombre pour ce type à bien évolué de trois (donc ils ne sont pas perdus seulement non visibles).
Malgré une restructuration de ma base faite il y a quelques jours je compte bien recommencé cette nuit.
Merci pour vos deux réponses.
André

RE bonjour.
Apparemment vous avez une base très importante environ 200 000 personnes je pense; je comprends donc pourquoi vous attendez la nuit pour effectuer une restructuration.
Comme cela a été dit une restructuration avec réparation devrait résoudre le problème.
Si ce n'est pas le cas effectuer une extraction totale de la base, mais seulement après avoir restructuré.
Bonne journée.
Joël NIZART

agbrun":1qugeais a dit:
...
Effectivement c’est pour l’ensemble d’une généalogie que je parlais, à « vue de nez » je pense avoir dépasser 1 000 000 (un million) de sources affectées.
...
:shock: UN MILLION ! Faut le dire quand on est un utilisateur très avancé de Généatique !
Généatique à beau être illimité, des tailles pareilles doivent correspondre à des fichiers énormes et je ne suis pas certain que nos pc et nos disques durs ont une fiabilité suffisante pour assurer sans problèmes des manipulations permanentes sur des fichiers de cette taille. Est-ce que Généatique a des mécanismes supplémentaires pour garantir à long terme l'intégrité des tels fichiers ? Beaucoup de temps de réaction doivent être très différents qu'avec une généalogie "ordinaire" et les tests du produit n'ont sans doute pas toujours été faits avec des généalogies de cette taille, on augmente donc peut-être le risque d'avoir des problèmes. Je me pose ces questions mais n'ai pas de réponse.

Bonjour,

FERMETURE DE L’INCIDENT.

J’ai suivi vos conseils j’ai fait une restructuration de ma base, et malheureusement le problème subsistait. J’ai du passer par l’extraction, et là lorsque je créés des sources je ne les perds plus. Par contre les sources qui avaient été crées à blanc sont toujours à blanc.

Je vous renouvelle mes remerciements pour vos conseils.
Cordialement

André

gratuit

Retour