• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

L'interface de saisie de Généatique 2010

Bonjour,

Je ne vois pas beaucoup d???intérêt à pouvoir sauvegarder les photos avec généatique sauf à gaspiller beaucoup d???espace disque mais ça reste limité du fait que la plupart de mes ancêtres on vécu avant l???invention de la photographie.

Je regrette la disparition de la fenêtre ???complément??? dans l???écran de saisie remplacée par quelque chose qui n???est pas très clair (pas génial), il faudra bien s???y faire ???

Je regrette encore plus qu???il ne soit toujours pas possible de d???indiquer le sexe d???un individu dans une fiche familiale :
- Accorder le genre des participes (né ou née par exemple) en fonction du sexe n???est certainement pas une solution qui n???est d???ailleurs pas applicable à tous les modèles de fiches
- Lorsque le sexe de l???individu n???est pas précisé, le sexe masculin lui est automatiquement attribué !!!

Je conserve soigneusement la version 2009 car la version 2010 ne m???a pas encore convaincu

Cordialement
Ch.Renard
 
Bonjour.
Les photos, regroupent les photos et les illustrations, c'est dire les actes numérisés.
Le besoin de sauvegarder ces éléments d'une manière ou d'une autre est donc indispensable.
Concernant le nouvel interface de saisie je le trouve bien meilleur que le précédent.
Le fait que dans la fiche simple apparaissent les diverses rubriques, permet de tout voir sans que l'on ait besoin de cliquer sur complément.
Pour voir le détail d'une rubrique il suffit de cliquer dessus et là vous rentrez dans la fiche détaillée.
Changer ses habitudes est souvent déroutant au début. Je suis convaincu qui si vous essayez ce nouvel interface de saisie quelque temps, vous changerez vite d'opinion.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 

gratuit

Retour
Haut