• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

champ profession

Membre
Bonjour
Contexte G2015 V1.2.0 Win XP
Cela concerne l information professions
Je viens de me rendre compte que le champ profession était vide dans ma base des individu. Je m'explique
1: La saisie de ce champ est possible ( Nouvelle ou ancienne)
En faisant une recherche (Classique) rien apparaît dans la colonne ( en résultat)
En faisant une liste sélective la zone n apparaît pas en résultat ou la sélection de la profession ne donne aucun résultat
2: en utilisant le menu utilitaire et la table profession, je retrouve "mes" professions !!!
3: la profession n est pas affichée dans l arbre Mode 1
Je n ai pas efectué de modifications de parametrage
J ai réorganise ma base avec les bonnes options : Aucune amélioration !
Je possède des sauvegardes de cette base.
et maintenant ???
1690365881369.png
1690365968386.png

1690366103965.png
Slts
 
Pour la Profession qui ne s'affiche pas dans l'arbre, c'est un problème de paramétrage du modèle d'arbre, on y reviendra. Par contre il est plus étonnant que que dans le résultat d'une recherche vous n'ayez pas les professions. Avez vous essayé de faire une restructuration de la généalogie ?
Regardez dans "Préférences/Structure du fichier" quelle est le type de la donnée Profession. Vérifiez qu'il n'y a pas deux rubriques Profession dans la liste.
Vous devriez avoir :

prof-structure.png
 
Pour la Profession qui ne s'affiche pas dans l'arbre, c'est un problème de paramétrage du modèle d'arbre, on y reviendra. Par contre il est plus étonnant que que dans le résultat d'une recherche vous n'ayez pas les professions. Avez vous essayé de faire une restructuration de la généalogie ?
Regardez dans "Préférences/Structure du fichier" quelle est le type de la donnée Profession. Vérifiez qu'il n'y a pas deux rubriques Profession dans la liste.
Vous devriez avoir :

Voir la pièce jointe 18156
_______________________________________________________________________________________
Merci pour votre action : rappel je suis en G2015V 1.2.0
Je n ai pas fais de modif d écrans dans l arbre. L affichage est revenu
1690375099132.png
Restructuration effectuée > pas de changement
1690374990343.png
Structure fichier: Une seule zone :
1690373799748.png

slts
 
Bonsoir, dans les premières versions de Généatique les professions étaient en texte (1 seule zone). et je ne sais plus si cela a changé après 2015 ou avant , comme vous dites ne pas avoir modifié la structure du fichier, je pense que cette configuration est normale.
Peut-être arrêter Généatique et l'ordinateur. et voir si le problème est corrigé après redémarrage.
 
Où en êtes vous de ce problème ? Vous disiez que dans l'arbre c'était revenu ; et dans la recherche de personnes ?
Bonsoir
La situation a ce jour
En ce qui me concerne une zone texte me suffit
Arbre : affichage OK​
la modification de la profession n est pas pris en compte en retour d affichage: la modification du champ n est pas enregistrée
Liste : pas de pris en compte de la valeur profession ( sélection ou impression)​
Dans l écran affichage détaillée on voit le champ profession avec sa valeur si elle existe, sinon seul le nom de la zone existe sans valeur !!! bizarre​
Dans l affichage de la table profession, tout semble bien contenir les valeurs précédemment saisies​
Dans la recherche, l affichage de la profession ne se fait pas dans la visualisation du résultat​
Si je crée une nouvelle fiche alors impossible de saisir une profession​

Je viens d ouvrir la base démonstration ; le fonctionnement est correcte
Affichage arbre
Affichage de la table en mode saisie
affichage de la zone profession dans le résultat de la recherche

et maintenant :::::::
1692289173283.png
 
Dernière édition:
Je viens d ouvrir la base démonstration ; le fonctionnement est correcte
Bonjour,
Donc, le problème viendrait de votre base de données. Quelle type de restructuration avez-vous fait ? il y a 3 niveaux, le plus utilisé (et souvent suffisant) est le niveau 2 "Réenregistrement avec classement et symétrie". Faites bien une sauvegarde avant de lancer la restructuration.
 
Bonjour,
Donc, le problème viendrait de votre base de données. Quelle type de restructuration avez-vous fait ? il y a 3 niveaux, le plus utilisé (et souvent suffisant) est le niveau 2 "Réenregistrement avec classement et symétrie". Faites bien une sauvegarde avant de lancer la restructuration.
comme demandé , restructuration faite > ok
la situation reste stable ! aucun effet salutaire
 
Dans "Préférences/Structure du fichier" il y a un bouton "Contrôle de la cohérence la structure" ; activez ce contrôle, que vous dit-il ?
J ai cette réponse a cette action
1692354049856.png
Cette zone est présente pour une autre généalogie qui a un sous ensemble de personnes en commun et quelques personnes ont été transférées vers la généalogie a probleme
j ai testé cette généalogie et la profession et tout est correct.
slts
 
Bonsoir
Merci pour votre aide

de Cujus : VIDART ETCHART Jean Baptiste
Nombre de fiches : 9858
Nombre de noms de famille : 2265
Nombre de prénoms masculins : 350
Nombre de prénoms féminins : 375
Nombre de lieux : 918
Nombre d’événements : 19649
Nombre de champs simples : 31848
Nombre de sources : 834
Nombre d'illustrations : 5

Professions = 150 différentes
SLTS
 
Donc moins de 10000 fiches, le fichier .zip généré par une sauvegarde ne doit pas être énorme. Si vous le voulez je peux regarder de plus votre généalogie si vous m'envoyez ce fichier .zip (qui ne contient pas les images) par e-mail. Si vous acceptez le vous donnerai mon adresse @ par message privé de ce forum.
 
9
Donc moins de 10000 fiches, le fichier .zip généré par une sauvegarde ne doit pas être énorme. Si vous le voulez je peux regarder de plus votre généalogie si vous m'envoyez ce fichier .zip (qui ne contient pas les images) par e-mail. Si vous acceptez le vous donnerai mon adresse @ par message privé de ce forum.
J accepte bien volonté votre aide.
 
J'ai regardé votre généalogie et en effet les Professions ont un problème.
La solution est pourtant classique mais on a tendance à ne pas y penser et j'ai merdouillé avant de m'en souvenir. Il suffit d'aller dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie" onglet "Choix des champs de références" et dans la première liste de choix vous sélectionnez Profession au lieu de Evénement.
Il y a aussi deux ou trois petits problèmes secondaires :
- Dans la structure du fichier vous avez 3 données "Champ perso" qui ont le même tag gedcom ; ajoutez un 1, 2, 3
- Dans les professions, certaines sont séparées par un point-virgule alors que normalement ce doit être une virgule. Le dictionnaire des données permet de rectifier ça globalement en faisant Chercher *;* Remplacer par *,*
Ces corrections sont simples à faire et je vous laisse les faire donc je ne vous renvoie pas votre généalogie corrigée et dans deux jours je la supprime de mon pc.
 
J'ai regardé votre généalogie et en effet les Professions ont un problème.
La solution est pourtant classique mais on a tendance à ne pas y penser et j'ai merdouillé avant de m'en souvenir. Il suffit d'aller dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie" onglet "Choix des champs de références" et dans la première liste de choix vous sélectionnez Profession au lieu de Evénement.
Il y a aussi deux ou trois petits problèmes secondaires :
- Dans la structure du fichier vous avez 3 données "Champ perso" qui ont le même tag gedcom ; ajoutez un 1, 2, 3
- Dans les professions, certaines sont séparées par un point-virgule alors que normalement ce doit être une virgule. Le dictionnaire des données permet de rectifier ça globalement en faisant Chercher *;* Remplacer par *,*
Ces corrections sont simples à faire et je vous laisse les faire donc je ne vous renvoie pas votre généalogie corrigée et dans deux jours je la supprime de mon pc.
merci pour votre action
Je me mets au travail, sans attendre
 
Efficacité a 100 %
J ai exécuté les corrections : structure base et nettoyage des libelles des professions
miles merci pour vos diagnostiques
a bientôt
Ce sujet est clos pour ma part
 

gratuit

Retour
Haut