• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste ascendante avec couleur

Membre
bonjour,
J'essaie, grâce à généatique, de scanner tous les actes que je possède pour mes sosas (° x et +).
J'aimerais lorsque j'édite la liste ascendante sous forme de tableau que toutes les dates pour lesquelles j'ai une image rattachée soient d'une couleur de police différente ou, mieux, avec un fond de cellule différent.
Cela permettrait de savoir immédiatement ce que l'on a déjà et ce que l'on doit récupérer auprès des archives
Pensez vous que cela soit possible?
je vous remercie par avance de votre aide
cdlt
fabienne
 
Il m'a un peu donné mal à la tête votre problème car il y a quelques difficultés cachées...
Le modèle que je mets en pièce jointe, est une liste sélective classée par N° de sosa croissants. Les lignes en rouge foncé sont les personnes pour lesquelles il manque au moins un acte. Les lignes en vert sont les personnes qui ont des illustrations pour les événements BMS (ou équivalent). On ne peut pas faire autrement que mettre toute la ligne en couleur même s'il manque qu'un seul acte. La condition de mise en valeur se base sur la présence d'une illustration dans les événement BMS (ou équivalents). L'acte qui manque est normalement indiqué par la donnée "Acte" (on peut lui donner la valeur "p" si l'acte a été scanné et placé dans l'événement).
On pourrait évidemment faire trois listes séparées ; une pour chaque type d'événements, mais ce serait un peu lourd.

A dézipper et placer le .lsm dans "Mes descriptifs 2013\Mes Modèles".
 
bonjour,
merci d'avoir pris le temps de me lire.
J'ai bien copié votre fichier qui apparait dans mes modèles en .lsm
mais lorsque je veux lancer une liste j'ai un affichage
"liste sélective des personnes
recherche des personnes en cours"
et rien ne bouge je suis obligée après avoir attendu au moins 1/4 d'heure d'annuler généatique dans mon
gestionnaire de données
bonne journée
fabienne
 
Vous avez quelle Généatique ? Par défaut je considère que c'est G2013.
De toute façon, il faut que vous définissiez la personne de départ de l'ascendance et régliez le nombre de générations que vous voulez lister. Pour 25 générations, la liste met environ 30 secondes pour se réaliser et contient ~70 pages.
 
bonjour,
j'ai bien généatique 13, je viens même de télécharger la dernière mise à jour mais rien n'y fait :
je reste bloquée sur cette fenêtre : "liste selective de personnes"
si au bout de 10 mn je clique sur abandon" j'ai un bip et tout est bloqué...
je ne pense pas que cela vienne de votre fichier, cela m'est déjà arrivé avec un modèle de liste ascendante.
 
Je viens d'essayer ce modèle avec G2010, 2011, 2012 il fonctionne. Avec G2009 il fonctionne aussi mais cette version n'a pas de conditions de mise en valeur.
Ce modèle est issu du modèle standard "Liste-alphabétique-avec-conjoint.lsm". Essayez de voir si cette liste fonctionne bien chez vous. Je vous remet aussi mon fichier que j'ai rezippé, au cas où il aurait eu un problème :
Un autre utilisateur nous dira peut-être s'il a un problème avec cette liste ; ça nous aidera à savoir si le problème est chez moi ou chez vous.
Une fois la liste réalisée dans l'éditeur de texte, bien vérifier la mise en page avant impression (papier ou pdf) car un problème de Généatique fait que la "Mise en page" et les options d'impression n'ont pas le bon format de papier (US format au lieu de A4)
 
Vous pouvez appliquer vous même la méthode à n'importe quelle liste. J'ai deux conditions de mise en valeur :
- Une première condition "bidon" qui met la ligne en rouge foncé (le rouge des couleurs toutes faites pour les caractères ne me convenait pas)
- et la seconde condition met cette ligne en Vert si les trois actes BMS sont présents.
Cela suppose que les illustrations placées dans ces événements sont bien les actes et non pas une photo quelconque qui alors ferait croire que l'acte est présent ; donc si pour un mariage vous ne disposez que de la photo de groupe ou du menu du repas de noce, il vaut mieux mettre ces documents dans "Médias".
Avec les tableaux, iI ne faut pas que les conditions de mise en valeur jouent sur la couleur de fond des caractères, il y a un problème dans certains cas. Il ne faut jouer que sur la couleur des caractères. Ce problème n'existe pas pour les listes qui ne sont pas des tableaux (tabulations).

Si le problème persiste, votre généalogie a peut-être besoin d'une restructuration.
 
je teste ça après le déjeuner et je vous tiens au courant.
Cela me semble très bien
un grand merci de tout ce temps passé à m'aider!
cdlt
fabienne
 
duhard":38y0jujn a dit:
...un grand merci de tout ce temps passé à m'aider!...
C'est que cette liste m'intéresse moi aussi :D
Je ne croyais pas avoir autant de sosa qui n'avaient pas leurs actes BMS au complet !
 
Bonjour
Cela fonctionne pour moi et c'est génial dommage qu'il faille mettre toute la ligne en couleur même s'il ne manque qu'un seul acte, sans çà, cela aurait été parfait à 100%. :D :D
Un bon moyen de vérification excellent.
 
bon, je débute juste avec généatique et je dois l'utiliser à 2% de ses capacités.
j'ai bien réussi à transférer les deux fichiers dans mes modèles et lorsque je fais
documents
liste sélective de personnes,....
j'ai tout en bas les deux fichiers que vous m'avez envoyés
je double clique sur l'un des deux
rien ne se passe
je fais suivant
je choisis ascendance, mon sosa 1 et 20 générations
suivant
j'arrive sur les critères de sélection
je choisis définir des sélections
et là je suis perdue.....
Je n'arrive pas du tout à créer mes conditions comme vous le dites.
je ne sais pas comment sélectionner les BMS
je ne sais pas comment lui dire qu'il peut y avoir un acte scanné
J'ai essayé "création de condition" mais il cherche un fichier .cnd
je suis très en colère après moi parce que j'imagine que ce logiciel doit pouvoir me faciliter la vie
mais ce n'est pas le cas!!
pardon de mon ignorance (vive excel et sa fonction SI......)
cordialement
fabienne
 
Vous n'avez pas à être en colère contre vous ; modifier une liste sélective est déjà une utilisation avancée de Généatique et il faut être un peu familier avec l'utilisation de Généatique. Mais pour utiliser une liste sélective existante, le seul paramètre obligatoire est la personne de départ de l'ascendance (votre sosa1 en général) et le nombre de générations que l'on veut voir dans la liste. Pour un paramétrage plus détaillé, il vaut mieux passer en "Mode détaillé" (en bas à droite).
Une fois ces deux paramètre définis, il suffit de cliquer sur "Réaliser la liste" ; l'éditeur de texte de Généatique s'ouvre alors avec la liste. Pour revenir aux paramétrages, il faut aller dans le menu Fichier de cet éditeur de texte et cliquer sur "Retour au paramétrage".
Essayez la liste sélective dont je vous parlais dans un message de ce matin (la 2eme tout en haut), elle est utilisable sans aucun paramétrage. Fonctionne-t-elle ?
 
non elle ne fonctionne pas
j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec "liste sélective de personne" et plus rien ne bouge...
j'ai vu des personnes qui avaient le même type de message sauf que là j'ai l'impression que rien ne se lance
eux avaient au moins la barre d'avancement qui allait à moitié, pas moi.
si je clique sur abandon, rien ne bouge non plus, je suis obligée de quitter en cliquant sur la croix en haut.
et je suis de toutes façons bloquée car j'ai toujours "liste sélective de personne qui apparait en surbrillance sur mon arbre.
Je dois donc fermer généatique "à l'arrache.." (clic droit en bas/fermer) et j'ai un message "violation d'accès à l'adresse 04C48AD0 dans le module gwSuites.bpl. Lecture de l'adresse 00000000"
j'ai aussi cherché sur le forum si d'autres avaient eu ce message d'erreur ;
comme vous le préconisiez j'ai restauré et restructuré la généalogie
rien n'y fait.
Je pense qu'en fait ce n'est pas du tout votre fichier qui me bloque mais un autre problème
si je désinstalle et réinstalle généatique vais je récupérer toutes mes données?
Merci encore
 
Il est très rare qu'il faille désinstaller Généatique ; la plupart du temps une simple réinstallation suffit. Il semble en effet que quelque chose ne soit pas en place dans votre G2013. Réinstallez le soit à partir du CD soit en téléchargement à partir de la page http://www.cdip.com/telechargement.htm Deux ou trois ligne à remplir et vous recevrez par mail le lien pour télécharger. Comme souvent dit, vos généalogies ne risquent rien, mais il est toujours bon d'avoir une sauvegarde fraiche...
Cependant, avant de réinstaller, vous pouvez tenter de faire "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard" et si ça ne suffit pas "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Si les listes sélectives sont toujours bloquées, alors faites la réinstallation.
 
rien à faire
après avoir restauré, restructuré, effacé les historiques et j'en oublie.
(j'avais lu un précédent post d'une personne qui avait exactement le meme msg d'erreur et auquel vous aviez répondu. j'ai fait toutes les manips dont vous parliez, cela ne fonctionne pas)
j'ai donc désinstallé généatique 2013 pour le réinstaller...
et c'est pareil!!
je crois donc que dès lundi je vais prendre contact avec le support technique de généatique
je vous tiens au courant
merci encore et bonne soirée
 
C'est certainement la meilleure solution, de toute façon j'étais à cours d'idées :(
Quand vous avez réinstallé G2013, c'était à partir du CD ou d'un téléchargement ? Il est arrivé que le CD ait des problèmes de gravure ou du moins que le lecteur de CD ait du mal avec certains fichiers, dans ce cas l'installation à partir du téléchargement peut arranger les choses ( http://www.cdip.com/telechargement.htm )
 

gratuit

Retour
Haut