• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste d'ascendance

Membre actif
Bonjour,

Est-il possible de créer une liste d'ascendance d'une personne non Sosa et y faire apparaître les Sosa communs avec la personne racine de l'arbre Sosa 1.
 
La "Liste d'ascendance" considère que la personne sélectionnée comme départ de la liste est le sosa 1 ; ce n'est donc pas ce que vous voulez mais vous pouvez faire une "liste sélective" d'ascendance affichant le numéro sosa. Au bout de quelques générations vous verrez apparaitre le numéro sosa des ancêtres du sosa 1 (si il y en a), comme ci-dessous.

lst-sosa.png
 
Bonjour,
Je pense que pouvez utiliser la requête Liste-ascendante.lsm (dans les listes sélectives, rubrique 03 Ascendance, mais il faut modifier la règle de Classement et Rupture (dans l'onglet du même nom) : supprimer la règle (classement par n° Sosa) et la remplacer par la règle Classement par n° de Génération.

Edit : je n'avais pas vu la réponse de Predigny qui est toujours plus rapide...mais nous sommes d'accord.
 
J'ai oublié de dire que je me veux me servir de ce type de liste lors de mes échanges afin de montrer à mes interlocuteurs qui ont une branche ou souvent quelques personnes de leur généalogie dans la mienne, nos ancêtres communs, c'est plus parlant.
 
Et c'est une très bonne idée et je pense que j'utiliserai cette requête qui donne une vision différente de la recherche de parenté : avec la requête pas d'image, mais tous les ancêtres communs; avec la recherche de parenté un bel arbre avec ses 2 branches, mais un seul ancêtre commun
 
Je viens de tester ce matin, cela fonctionne super bien.

Question subsidiaire :

Est-il possible dans les listes ascendance que les numéro sosa des implexes soient différenciés des autres osa, par exemple une couleur différente, une lettre ou tout autre moyen
 
... Est-il possible dans les listes ascendance que les numéro sosa des implexes soient différenciés des autres osa, par exemple une couleur différente, une lettre ou tout autre moyen
Ce que l'on peut faire dans les listes sélectives c'est d'afficher la donnée calculée "Tous les N° sosa" à la place du simple N° sosa. Dès qu'il y a plus d'un numéro sosa on sait qu'on a un (ou plusieurs) implexes.
 
Vers le bas de la liste des données que l'on peut ajouter il y a une données "Champs calculés" et dedans on trouve "Tous les N° sosa".
 
Bon cela ne donne pas tous les numéro sosa de mes implexes. Pas grave
Par contre en bidouillant sur la liste de descendance, j'ai pu ajouter les numéro Sosa-Stradonitz.
Bonne journée et encore merci
 

gratuit

Retour
Haut