• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste de Choix

Membre expert
Bonjour,
J’ai profité de ces vacances à la montagne pour faire le « ménage » dans mon fichier. J’ai pu constater combien GT était performant dans ce domaine.
Dans mon fichier j’ai créé 2 champs perso : « Intérêt de recherche » et « Type de contact ». Ces 2 champs sont des Tag perso et ne sont destinés qu’à me faciliter la recherche avec la fonction : « autre recherche »
Ces 2 champs sont des champs « Texte » de 6 caractères dans lesquels j’y note ce qui est ma propre codification, comme par exemple : Ecr (En cours de recherche) ; Lasp (Lien affecté sans preuve) ; Hnv (Hypothèse non vérifiée)…etc, j’ai pour chaque champ 14 codifications différentes.
J’ai 2 questions :
Q1 – Y-a-t-il une incidence si je change ces champs « Texte » en « Liste de Choix » ?
Q2 – Parmi cette « Liste de choix », une fois réalisée, y-a-t-il la possibilité d’avoir une liberté de mettre une autre codification ?
Je m’explique : j’ai une codification Pbxxx (Problématique avec son n° : Pb015 par ex) qui fait référence à un dossier du même nom. Par contre dans la liste de choix, je ne peux pas mentionner toutes les problématiques avec leur numéro….d’où ma question : la liste de choix nous en laisse-t-elle la liberté ?
Amicalement
Jean-Jacques
 
En changeant une rubrique "Texte" en "Liste de choix", je crains que vous perdiez ce qui avait été saisi. Par contre je pense que la liste de choix est un objet dynamique qui acceptera de nouvelles entrées dans la liste. Bien sûr le meilleur moyen d'en être sûr c'est de faire les essais.
 
predigny":1t3kdv88 a dit:
En changeant une rubrique "Texte" en "Liste de choix", je crains que vous perdiez ce qui avait été saisi.
Exact, après un essai sur une copie du fichier, la transformation de "Texte" en "Liste de choix" fait perdre ce qui avait été saisi.
predigny":1t3kdv88 a dit:
Par contre je pense que la liste de choix est un objet dynamique qui acceptera de nouvelles entrées dans la liste.
Oui et Non
-> Oui = c'est un objet dynamique au sens où l'on peut ajouter d'autres codifications dans "Dénomination" de la structure de fichier dans "préférences pour cette généalogie".
-> Non = car la liste déroulante NE prend en compte QUE ce qui est présent dans "Dénomination"
Ma question 2 (Q2) portait sur le champ vierge de la liste déroulante. Permet-il d'y inscrire ce que l'on voulait !
à priori non, mais y-a-t-il un moyen autre ?
 
Comme la transformation de "Texte" en "Liste de choix" fait perdre ce qui avait été saisi.
Y-a-t-il une astuce pour ne pas avoir tout à recopier ?
Par exemple :
- je laisse l'actuel champ perso : "Type de contact" en Texte
- je crée un nouveau champ perso "Contact" en Liste déroulante
Q : Y-a-t-il une astuce pour recopier automatiquement ?
 
Pour la liste évolutive, je ne considérais bien sûr que de nouvelles dénominations ajoutées dans la structure du fichier. Autrement ce n'est plus une liste de choix.
 

gratuit

Retour
Haut