• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Liste de sélection des personnes dans Généatique 2025

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Mon nom n'est pas bien compliqué : FONT
Il existe quand même plusieurs variantes : FON, FOND, FONS et ma base de données Généatique comporte plusieurs centaines d'individus sous toutes les formes de ce patronyme.
Lorsqu'à partir de Photo de famille 4 j'effectue une recherche pour établir un lien avec une personne présente dans ma base de données Généatique, par exemple FONT Jean Fleury, je n'obtiens pas le résultat recherché ; un message s'affiche "Liste de sélection trop longue : veuillez saisir les premières lettres du nom ou du prénom"
A l'examen, la liste proposée m'énumère tous les individus portant les patronymes FOND, FONS puis FONT pour quelques individus, donc apparemment toutes les variantes dans l'ordre alphabétique.
N'est il pas possible que la recherche s'effectue d'abord et en priorité sur le patronyme tel que demandé, FONT, et les variantes ensuite, ou sur demande ?
Cette situation m'ennuie depuis bien longtemps aussi je me suis décidé à écrire en espérant une solution.
Peut on aussi espérer une mise à jour de ce logiciel qui n'a pas évolué depuis bien longtemps.
Cordialement,
Denis FONT

Bonjour,
Je pense que la recherche est faite par le logiciel Généatique.
Si vous faites la même recherche directement dans Généatique, combien avez vous de ligne dans le résultat ?
Si Généatique fait la recherche correctement, c'est peut-être la taille de la table de résultat de PF4 qui est sous dimensionnée.
Par ailleurs, c'est vrai qu'il serait intéressant, dans Généatiqe, de pouvoir faire une recherche sans prendre en compte les équivalences de noms. Je n'ai pas trouvé cette option, mais j'ai peut-être mal regardé.

Cette situation m'ennuie depuis bien longtemps aussi je me suis décidé à écrire en espérant une solution.
Peut on aussi espérer une mise à jour de ce logiciel qui n'a pas évolué depuis bien longtemps.
Cordialement,
Denis FONT

En effet, ce logiciel n'a pas évolué depuis bien longtemps et depuis le temps que les membres du forum posent des questions qui restent sans réponses, je pense que le CDIP ne porte plus un grand intérêt pour cette application (ce n'est que mon avis).

Par contre, ce forum est un forum d'entraide entre utilisateurs, vous n'êtes pas au bon endroit pour demander une modification du logiciel, il faut vous adresser directement au CDIP éditeur de ce logiciel.

Amicalement.

En effet, ce logiciel n'a pas évolué depuis bien longtemps et depuis le temps que les membres du forum posent des questions qui restent sans réponses, je pense que le CDIP ne porte plus un grand intérêt pour cette application (ce n'est que mon avis).

Par contre, ce forum est un forum d'entraide entre utilisateurs, vous n'êtes pas au bon endroit pour demander une modification du logiciel, il faut vous adresser directement au CDIP éditeur de ce logiciel.

Amicalement.
Merci pour votre réponse.
J'ai transmis ma question sur l'évolution du logiciel au CDIP.
Cordialement.

Bonjour,
Je pense que la recherche est faite par le logiciel Généatique.
Si vous faites la même recherche directement dans Généatique, combien avez vous de ligne dans le résultat ?
Si Généatique fait la recherche correctement, c'est peut-être la taille de la table de résultat de PF4 qui est sous dimensionnée.
Par ailleurs, c'est vrai qu'il serait intéressant, dans Généatiqe, de pouvoir faire une recherche sans prendre en compte les équivalences de noms. Je n'ai pas trouvé cette option, mais j'ai peut-être mal regardé.
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas de problème avec Généatique, j'obtiens le résultat recherché malgré plusieurs centaines de lignes par patronymes.
C'est effectivement la taille de la table de résultat de PF4 qui est sous dimensionnée et il n'existe aucun réglage (ou je ne les ai pas trouvé), ni sur le choix du patronyme en excluant les équivalences, ni sur le nombre de lignes de résultat.
J'ai envoyé ma question au CDIP et j'espère une réponse.
Cordialement.

gratuit

Retour