• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste des erreurs

Un message m'indique l'existence d'erreurs dans mon fichier. Comment en obtenir la liste pour les rectifier ?
Merci de vos réponses.
Alain Le Goff.
 
alain le goff":2f0yvg6j a dit:
Un message m'indique l'existence d'erreurs dans mon fichier. Comment en obtenir la liste pour les rectifier ?
Merci de vos réponses.
Alain Le Goff.
Bonjour.
J'ai le même phénomène depuis le chargement de la nouvelle version. Le nombre augmente de façon exponentielle lors de fusions de doublons mais effectivement à quoi correspondent-elles, j'ai fait le tour des menus et je ne trouve pas la façon de les faire apparaître.
Merci pour vos réponses.
Christian Demoustier
 
Fichiers joints
  • annexe.png
    annexe.png
    2.1 KB · Affichages: 848
Dans les versions précédentes, ce contrôle était seulement activé par l'utilisateur en cliquant plusieurs fois dans la barre "Etat-Aide" ; il semble que maintenant ce contrôle se fasse automatiquement lors de certaines opérations. Les erreurs affichées correspondent à des erreurs d'indexation de la base de données. Une restructuration de niveau "Avec réenregistrement classement et symétrie" doit supprimer ces erreurs. Comme dit plus haut, on peut activer ce test à tout moment par des clics dans la "ligne état aide". Cette ligne est affichée quand l'option "Menu/Affichage" est coché.

etat-aide.jpg
 
Je n'avais jamais eu l'idée de cliquer sur la barre d'état :oops: . Je trouve cet utilitaire génial :lol: . Je l'ai lancé sur 89774 fiches : pas d'erreur d'index :D
 
Bonsoir
J'ai eu le même problème, :( mais celui-ci réapparait après plusieurs fusions s'il faut faire une restructuration de niveau "Avec réenregistrement classement et symétrie" a chaque fois qu'il y une erreur d'indexation de la base de données, l'on ne sait même pas pourquoi il y a ses erreurs ! :oops:
Est-ce que cela entraines des blocages?
Serge
 
ssergent":277dejr3 a dit:
...l'on ne sait même pas pourquoi il y a ses erreurs ! :oops:
...
Imaginez un livre et son index donnant les chapitres en fonction des numéros de pages. Si vous fusionnez des chapitres parce qu'ils sont identiques, que va devenir l'information donnée par l'index ? Rien de bon ; il faut recréer l'index. Pour la fusion des personnes, ce doit être pareil, dans certains cas l'index peut être réparé automatiquement lors de la fusion mais dans d'autres, il faut refaire une restructuration. Ces erreurs ne sont pas bloquantes mais elle peuvent empêcher de trouver des personnes dans une recherche.
 
alain le goff":1391p5es a dit:
Pour ma part, le problème est apparu lors d'une fusion faite juste après la dernière mise à jour automatique 1.0.9.5.
Le message d'erreur, oui, mais l'erreur d'indexation, pas sûr !
 
predigny":3vky8m60 a dit:
Dans les versions précédentes, ce contrôle était seulement activé par l'utilisateur en cliquant plusieurs fois dans la barre "Etat-Aide" ; il semble que maintenant ce contrôle se fasse automatiquement lors de certaines opérations. Les erreurs affichées correspondent à des erreurs d'indexation de la base de données. Une restructuration de niveau "Avec réenregistrement classement et symétrie" doit supprimer ces erreurs. Comme dit plus haut, on peut activer ce test à tout moment par des clics dans la "ligne état aide". Cette ligne est affichée quand l'option "Menu/Affichage" est coché.

Bonjour.
Après avoir suivi votre conseil, l'erreur est réapparue après quelques fusions. Le compteur avait été remis à 0. J'en suis pour l'instant à 42.
Est-ce normal
Cordialement.
Christian Demoustier
 
bonjour,Excusez moi, mais je suis larguée !
Restruturation de niveau " avec renregistrement etc...
Comment faut-il faire, j'ai 85 erreurs - la ligne "etat aide" est coché, depuis que j'ai installé 2018, cette alerte n'est apparue qu'il y a seulement quelques choses.

Merci pour votre aide
Cordialement
MJ.
 
La "Restructuration" est une action qui doit être effectuée de temps en temps ; elle est située dans "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique". Dans cette fonction il y a trois "niveaux" (les trois boutons ronds, que l'on appelle souvent "boutons radio"). L'expérience montre que le deuxième bouton donne de bons résultats.
Les erreurs (d'index) lors de fusions existaient certainement avant cette mise à jour de Généatique mais elles n'étaient pas signalées et quand il y en avait trop, la recherche de personnes avait des problèmes. Avec ce message d'erreur, Généatique "avoue" que les fusions ont un problème au niveau de l'indexation des personnes ; mais ceci est mon interprétation personnelles, pas forcément la vérité.
 

gratuit

Retour
Haut