• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste des fiches isolées

Bonjour,
ma généalogie comporte 1457 personnes alors que le logiciel en détient 1807.
comment retrouver ces fiches en trop sachant que la recherche de doublon ne donne rien ?
merci
 
Comment calculez/voyez vous ces deux chiffres ?
Il peut exister des fiches vides ; on les voit facilement en faisant une recherche de personnes sans mettre ni nom ni prénoms, les fiches vides sont en haut de la liste. Pour les supprimer il y a plusieurs moyens : Si il y en a peu vous pouvez les fusionner deux par deux et quand il n'en reste qu'une on la supprime en faisant un double clic pour aller sur la fiche puis Alt+S puis "Supprimer la fiche". Si il y en a beaucoup on doit pouvoir utiliser la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, suppression de fiches" en sélectionnant les fiches ayant Nom vide ET Prénom vide et l'option "Supprimer les fiches du fichier" .
Sauvegarde avant ces opérations.
 
Dernière édition:
Il peut aussi y avoir des fiches de personnes citées (témoins, parrains, marraines...) qui ne sont pas reliées à la généalogie, ce sont des fiches isolées, Dans la liste comme proposée par Predigny, elles apparaissent avec une petite étoile rouge.
 
Depuis assez longtemps j'ai résolu le problème de la façon suivante :
- J'ai créé une donnée Oui/Non (booléenne) dans la structure du fichier
- Cette donnée est appelée "Connexe" et sa case à cocher est placée dans l'onglet Essentiel
- Quand j'ajoute une personne, je la coche si cette personne est rattachée à l'arbre principal ou (ce qui revient au même) si elle est connectée à une personne déjà cochée.
- On peut positionner automatiquement à Oui toutes les personnes attachées à l'arbre principal en utilisant le Dictionnaire des données et en sélectionnant les personnes sur la base de "Lien de parenté/Ayant un lien de parenté quelconque" (avec le sosa1 par exemple.
- Avec cette donnée positionnée vous pouvez faire beaucoup de chose, par exemple lister/compter les personnes qui n'ont pas cette donnée à Oui, ou lister/compter les personnes qui sont connextées, ou faire une mise en valeur des cases de l'arbre. Sur mon arbre de travail, le coin haut-gauche est arrondi si la personne est connectée à l'arbre principal. Cela s'ajoute à l'information sosa, frère/soeur de sosa, cousin. Les coins peuvent être très parlants :

coins.png

Mais pour répondre plus simplement à votre question, vous pouvez utiliser le dictionnaire des données et comme dit plus haut, lister les personnes qui ont un lien de parenté quelconque avec le sosa 1 (mettre un grand nombre de degrés civils, 50 par exemple).
-
 

gratuit

Retour
Haut