Merci Prédigny,
J'ai mis un bon moment à trouver la recette. Je la donne ci-dessous pour ceux qui seraient intéressés. Merci de me dire si c'est OK.
Par contre, je n'ai pas vu comment produire le nom du fichier media (tel qu'il figure sur mon disque dur).
Recette (en 15 points) pour pour Produire une liste des événements avec illustration (soit photos, soit scan des actes de naissance et autres actes) :
1. Dans le menu, cliquer sur Document puis "liste sélective".
2. Cliquer tout en bas sur l'onglet "sélection d'un modèle" (lequel est activé par défaut)
3. Dans la liste des modèles (à gauche), j'ai choisi le chapitre 05 : liste d'événements simple
4. Cliquer sur l'onglet en bas "présélection et conditions"
5. En haut, pour la sélection des personnes, j'ai choisi "toute la généalogie"
6. dans la fenêtre "conditions" cliquer sur "Définir la condition"
7. Dans la fenêtre qui s'affiche, en haut à gauche, j'ai choisi "événement"
8. Cliquer au dessous sur "Donnée" (en gras) et choisir "illustration"
9. Dans le cadre grisé, cliquer sur le bouton en haut à gauche du cadre pour affecter cette condition au filtre. La condition qui s'écrit est : ":event:image"
10 à droite, choisir comme opérateur "non vide".
11. Cliquer sur OK
12. Cliquer ensuite sur l'onglet en bas "Présentation"
13.Là on peut choisir les champs à imprimer. J'ai pas mal tâtonné et galéré pour insérer les champs. Le mieux est de cliquer tout en haut sur le bouton "tableau/tabulation" afin de se mettre en tableau. On supprime les champs inutiles et on ajoute des champs via la fenêtre de gauche
14.Finalement j'ai cliqué tout en bas sur "exporter vers Excel" et là, dans Excel, j'ai pu faire la bonne présentation adéquate.
15. Ouf !
En faisant tout cela, j'ai eu la liste de toutes les illustrations de ma généalogie. Quand il s'agit de photos, il écrit "images" et quand il s'agit de documents liés aux événements, il écrit le nom de l’événement.