• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Liste des media

Membre actif
Bonjour,
Je cherche à produire une liste des médias qui figurent dans ma généalogie. J'aimerais sortir une liste du type suivant :
média photo
nom, prénom, n° arbitraire, nom de fichier
media événement
nom, prénom, n° arbitraire, événement, nom de fichier.

J'ai fouillé dans le guide, j'ai fouillé dans le forum, en vain.
Quelle serait la manière pour produire une telle liste de medias ?

On peut réaliser cette liste sélective en listant les événement qui ont une illustration non vide. Pour les "Photos" on peut faire une liste séparée en ne considérant que les événements Photo mais on peut aussi ne faire qu'une seule listeou l'événement Photo sera traité comme les autres événements ; le nom de l'événement étant listé, il est facile de faire le tri entre les différents événements.

Merci Prédigny,

J'ai mis un bon moment à trouver la recette. Je la donne ci-dessous pour ceux qui seraient intéressés. Merci de me dire si c'est OK.
Par contre, je n'ai pas vu comment produire le nom du fichier media (tel qu'il figure sur mon disque dur).

Recette (en 15 points) pour pour Produire une liste des événements avec illustration (soit photos, soit scan des actes de naissance et autres actes) :
1. Dans le menu, cliquer sur Document puis "liste sélective".
2. Cliquer tout en bas sur l'onglet "sélection d'un modèle" (lequel est activé par défaut)
3. Dans la liste des modèles (à gauche), j'ai choisi le chapitre 05 : liste d'événements simple
4. Cliquer sur l'onglet en bas "présélection et conditions"
5. En haut, pour la sélection des personnes, j'ai choisi "toute la généalogie"
6. dans la fenêtre "conditions" cliquer sur "Définir la condition"
7. Dans la fenêtre qui s'affiche, en haut à gauche, j'ai choisi "événement"
8. Cliquer au dessous sur "Donnée" (en gras) et choisir "illustration"
9. Dans le cadre grisé, cliquer sur le bouton en haut à gauche du cadre pour affecter cette condition au filtre. La condition qui s'écrit est : ":event:image"
10 à droite, choisir comme opérateur "non vide".
11. Cliquer sur OK
12. Cliquer ensuite sur l'onglet en bas "Présentation"
13.Là on peut choisir les champs à imprimer. J'ai pas mal tâtonné et galéré pour insérer les champs. Le mieux est de cliquer tout en haut sur le bouton "tableau/tabulation" afin de se mettre en tableau. On supprime les champs inutiles et on ajoute des champs via la fenêtre de gauche
14.Finalement j'ai cliqué tout en bas sur "exporter vers Excel" et là, dans Excel, j'ai pu faire la bonne présentation adéquate.
15. Ouf !

En faisant tout cela, j'ai eu la liste de toutes les illustrations de ma généalogie. Quand il s'agit de photos, il écrit "images" et quand il s'agit de documents liés aux événements, il écrit le nom de l’événement.

Bergay":1eyvafij a dit:
...J'ai mis un bon moment à trouver la recette. Je la donne ci-dessous pour ceux qui seraient intéressés. Merci de me dire si c'est OK.
Par contre, je n'ai pas vu comment produire le nom du fichier media (tel qu'il figure sur mon disque dur)....
Un sage chinois a dit : Il vaut mieux apprendre à pêcher que donner du poisson" ; c'est pourquoi je vous ai laissé chercher un peu :)
La liste peut donner soit une miniature des images/illustrations soit le nom du fichier. Dans "Présentation", pour la donnée even:Illustration il faut choisir dans les options entre le style "Graphique" ou "nom du fichier". Avec "Nom du fichier vous obtiendrez quelque chose comme "Images\Nom-de-votre-image.jpg"
Pour une simple liste du nom des images vou spouvez aussi utiliser "Documments/Dictionnaire des données" et pour la rubrique Illustration. Cette liste est imprimable mais les noms d'images ne sont pas attachés à une personne dans cette liste.

Merci Prédigny ! Effectivement, il faut partir à la pêche et on finit par trouver !

J'ai fini par obtenir la liste avec le nom de fichier. Il faut choisir l'option "nom de fichier" dans les options, dans "l'onglet présentation". (Je n'ai pas vu à quoi sert cette option quand elle est choisie dans l'onglet "présélection et conditions".

Dans la liste obtenue, dans la colonne événement, on trouve alors l'inscription suivante :
images\\Acte de naissance AAA BBB.jpg où AAA est le prénom et BBB est le nom.

Pour trouver le fichier en question, il faut aller, dans l'ordinateur, dans le dossier XXX.gw2\Images (où XXX est le nom de ma généalogie).
Le nom du fichier est alors : Naissance_0000_BBB_AAA.jpg
avec : 000 = année, BBB= nom et AAA = prénom.

Donc on s'y retrouve bien. Merci Prédigny !

Bonsoir
Grand merci pour vos explications relatives à la réalisation d'une liste des évènements avec illustration. Effectivement, au début l'on galère un peu même beaucoup. Mais à la fin le résultat est là.
Merci
La Fouine

gratuit

Retour