• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste des paramètres non gérés en gedcom

Membre
Bonjour
j'avais un peu arrêté de pratiquer la généalogie et je reprends ces jours-ci, je viens d'acheter la version 2022 de généatique.
Je vois qu'il y a désormais la possibilité de définir des évènements partagés ( ex recensement ) mais je pense avoir compris que ces partages ne sont pas gérés en gedcom. Du coup, si je veux exporter ma généalogie vers geneanet (passage par un gedcom), je vais perdre un certain nombre d'informations.
Sur le forum, j'ai vu qu'il est dans ce cas conseillé de ne pas utiliser cette option de partage.
Du coup, serait-il possible d'avoir une liste des options de généatique qui ne pourront pas être gérées dans les transferts vers d'autres systèmes (gedcom, geneanet...) ?
En effet, la maitrise de la norme gedcom n'est pas évidente et je souhaiterais éviter d'utiliser des fonctions de généatique qui engendreront des problèmes lors des transferts (ou au moins être averti de ces limitations)
Il serait d'ailleurs utile que dans les modes d'emploi une alerte soit rédigée chaque fois qu'une fonctionnalité n'est pas exportable en dehors de généatique
Au cas où une telle liste existefait, j'aimerais bien la consulter
Si quelqu'un a déjà ce genre d'information, je serais donc volontiers preneur
Merci de votre aide et de vos conseils
Filipo
 
Bonjour
j'avais un peu arrêté de pratiquer la généalogie et je reprends ces jours-ci, je viens d'acheter la version 2022 de généatique.
Je vois qu'il y a désormais la possibilité de définir des évènements partagés ( ex recensement ) mais je pense avoir compris que ces partages ne sont pas gérés en gedcom. Du coup, si je veux exporter ma généalogie vers geneanet (passage par un gedcom), je vais perdre un certain nombre d'informations.
Sur le forum, j'ai vu qu'il est dans ce cas conseillé de ne pas utiliser cette option de partage.
Du coup, serait-il possible d'avoir une liste des options de généatique qui ne pourront pas être gérées dans les transferts vers d'autres systèmes (gedcom, geneanet...) ?
En effet, la maitrise de la norme gedcom n'est pas évidente et je souhaiterais éviter d'utiliser des fonctions de généatique qui engendreront des problèmes lors des transferts (ou au moins être averti de ces limitations)
Il serait d'ailleurs utile que dans les modes d'emploi une alerte soit rédigée chaque fois qu'une fonctionnalité n'est pas exportable en dehors de généatique
Au cas où une telle liste existefait, j'aimerais bien la consulter
Si quelqu'un a déjà ce genre d'information, je serais donc volontiers preneur
Merci de votre aide et de vos conseils
Filipo
Bonjour, Je me permets de rajouter mes interrogations, je remarque que vous n'avez pas eu de réponses pour l'instant.
J'ai effectué l'export sur geneanet et filae et je ne souhaite pas afficher les noms des personnes vivantes, ma descendance, et les notes mais je souhaite faire apparaitre les sources. Le recensement ce n'est pas évident à faire apparaitre. Merci de votre aide. Anne-Marie
 
bonjour, je n'ai pas eu de réponse mais j'ai continué à chercher sur le forum et sur généanet,
La procédure ci-dessous de généanet a semblé fonctionner, pour moi en tous cas :
Comment transférer ma généalogie de Geneatique sur Geneanet ?
Par ailleurs, dans le post suivant, Predigny donne de précieux conseils pour faire des exports/imports de gedcom,
Cordialement
Filipo
 

gratuit

Retour
Haut