• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste descendante - espace entre prénom et nom

Bonjour,

je suis en G2010, en version découverte pour étudier comment adapter les macros Word que j'utilise pour les mises en forme de mes généalogies.
je butte sur un obstacle étrange : pas d'espace entre le prénom et le nom :
32 JacquesDESCIEUX , N° 32 ° ../../1830 + 1860/1889
32 Tailleur d'habits
32-1 = 33 x ../../1860
32-1 = 33 ép : MarieCARDINAL , N° 33 + ../../1889
32-A = 16 GuillaumeDESCIEUX , N° 16 ° 15/10/1860 Saint-Dié-des-Vosges (88) + 30/11/1942 Meudon (92), 14 rue de Vaugirard
32-A = 16 Tailleur d'habits
16-1 = 17 x 31/01/1889 Saint-Malo (35)
16-1 = 17 ép : CatherineDIRER , N° 17 ° 03/02/1861 Guiclan (29), Kerilly + 06/05/1927 Paris-Xème (75), Paris Xème

Est-ce du à la version découverte ? Le mode 'nom suivi du prénom' est correct, le mode 'affichage du prénom sous le nom' redonne l'espace, mais affiche le prénom une deuxième fois.
Merci pour votre aide.

Villemartin
 
Bonsoir,

Effectivement, il semble qu'il existe un problème quand on ne coche pas 'Affichage du Nom suivi du Prénom'. Il n'y a pas d'espace entre prénom et nom.

Cordialement

Michel P.
 
Merci de votre confirmation.
Je suis quand même un peu surpris d'être le premier à lever le lièvre, je ne suis pas le seul à ne pas nommer les gens comme à la communale !
Bug à corriger ?

Villemartin
 
Bonjour,

Nous avons enregistré auprès de l'équipe de développement votre observation sur l'espace manquant entre le nom et prénom, lorsqu'on choisit cette option.
Dans ce modèle, on ne peut modifier les paramètres directements. Il faut revoir la programmation.
 
Bonjour,

merci pour votre réaction rapide.
Dans le même incident de gestion de l'ordre nom-prénom, peut-on corriger également les titres de rupture de groupe de générations qui ne tiennent pas compte de l'absence de la coche 'nom avant prénom' , exemple :

Descendance de DESCIEUX Guillaume N° 16
16 GuillaumeDESCIEUX ° 15/10/1860 Saint-Dié-des-Vosges (88) + 30/11/1942 Meudon (92), 14 rue de Vaugirard
16 Tailleur d'habits

Comme cela, l'ensemble sera cohérent.
merci d'avance

Villemartin
 

gratuit

Retour
Haut