• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste Excel

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie de créer une liste, sous, généatique 2021, de tout les enfants et les petits enfants d'une personne ayant un patronyme choisi. Je ne parviens pas à créer la liste pour la descendance féminine.
Est-il possible de faire une seule liste ?

Je souhaite l'exporter ensuite pour pouvoir la traiter ensuite sur Excel (en vue d'un publipostage)

Merci d'avance pour vos réponses et l'aide apportée.
George
 
Je ne comprends pas bien le critère "une personne ayant un patronyme choisi". Si il n'y a qu'une personne, pas besoin d'un critère sur le patronyme qui va en effet exclure la descendance féminine.
 
Pour illustrer mon propos, mon arrière-arrière grand-père avait une sœur et je souhaite avoir toute sa descendance jusqu'aux petits enfants
 
Dernière édition:
mon arrière-arrière grand-père avait une sœur et je souhaite avoir toute sa descendance jusqu'aux petits enfants
Voulez-vous avoir seulement la descendance de la sœur ? si oui, en double-cliquant sur la case de cette sœur en en faisant la liste, par exemple compact.ld ou simple.ld vous aurez tous les descendants de cette personne, il faut bien sûr paramétrer correctement le nombre de générations dans l'onglet Caractéristiques générales et décocher Liste patronymique.
Par contre l'export en Excel de ces listes n'est pas évident, mais je n'en vois pas trop l'intérêt (Excel, c'est plutôt pour faire des tris....)
 
Bonsoir

J'aimerai faire une liste Excel avec nom, prénom, naissance, lieu de naissance, décès, lieu de décès pour la télécharger sur MatchID (RFG avril/mai).
Je n'arrive pas à trouver le comment faire ! Merci de votre aide.

Cordialement
 
Bonsoir

J'aimerai faire une liste Excel avec nom, prénom, naissance, lieu de naissance, décès, lieu de décès pour la télécharger sur MatchID (RFG avril/mai).
Je n'arrive pas à trouver le comment faire ! Merci de votre aide.

Cordialement
Regardez le sujet ci-dessous :
 
Merci mais la version 21 et il n'y a pas ce modèle de liste. Je vais essayer avec un autre modèle.

Cordialement
En fait le modèle que je propose dans le message suivant :
fonctionne avec G2021. Une fois la liste obtenue, on peut l'ouvrir dans Excel ou OpenOfice
 

gratuit

Retour
Haut