• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste générale dans l'arbre avec les professions

Membre
j'aimerai éditer par ordre alphabétique les personnes de l'arbre avec leurs dates,conjoint et métier est ce possible ? et si oui comment (j'ai geneatique 2009..)
Merci P.Haas
 
Dans les Listes sélectives, vous avec liste-alphabétique qui donne ce que vous demandez sauf le conjoint. Il est facile de modifier une liste pour l'arranger "à sa convenance" mais il serait très utile pour vous que vous essayiez de le faire vous-même.
Il faut allez dans l'onglet "Présentation", rajouter une colonne et pour cette colonne ajouter la donnée "Conjoint" (regardez ce qui est fait dans les listes où figure le conjoint). Ensuite il faut ajouter le titre de la colonne et ajuster la présentation, la largeur de colonnes, la taille des caractères, ...etc. Une fois que l'on a compris le principe le nombre de possibilités est énorme. Voir aussi le guide utilisateur à partir de p.203
Si vous avez des difficultés, on vous aidera.
 
Il y a bien dans l'éditeur de texte de Généatique une fonction "Fichier/Envoyer par Mail" mais il vous faut rentrer une adresse mail valide. (On peut se demander pourquoi on ne va pas directement dans l'éditeur de mail où l'on a la liste des adresses mail ! ?) Aussi je vous conseil de simplement sauver votre liste sous un format .rtf (pas .txt car vous perdriez la mise en forme). Une fois cette liste sauvée dans un endroit connu, vous envoyez un mail comme d'habitude en mettant ce fichier .rtf en pièce jointe (Insérer/Fichier).
Je viens de voir que "Fichier/Envoyez par mail" accepte comme adresse valide n'importe quel caractère, donc vous pouvez mettre @ comme adresse et vous vous retrouvez dans l'éditeur de mail, où la liste sera déjà mise en pièce jointe. Reste à effacer l'adresse bidon @ et mettre une vraie adresse comme d'habitude.
 

gratuit

Retour
Haut