• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste lieux dits

Nouveau membre
Bonjour ,

Je suis un tout nouveau utilisateur de géneatique et de son forum , aussi pardonnez moi si la question a déja éte posée , mais je n'ai rien trouvé au sujet de ma question :

Ou puis je trouvé une liste des lieux dits d'une commune ?
En mairie ? aupres d'un organisme ? sur un site internet ?

Oui , lors de la lecture de l'acte aux A.D , c'est quelquefois totalement indechiffrable , mal écrit , et je retranscris ce que j'ai cru comprendre , mais souvent ca ne correspond à aucun lieu dit .

Pascal
 
Bonsoir,

A mon avis, il est normal de ne pas trouver la réponse à cette question puisqu'elle n'a pas grand chose à voir avec Généatique, objet de ce forum.

Un bon moyen pour connaître les lieux-dits d'une commune est de consulter les cartes de Cassini. Tout n'y est peut-être pas mais c'est pas mal.

http://users.skynet.be/fa007233/cassini/precis/adsl.htm

Cliquez sur l'adresse ci-dessus pour avoir accès aux dites cartes.

Cordialement

Michel P.
 
Merci à tous pour votre aide et vos renseignements.
Il est vrai qu'avec du recul , je me suis aperçu , que ce n'était pas le bon forum .
Cordialement

Pascal
 

gratuit

Retour
Haut