• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Liste médias par évènements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pmik
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Pouvez vous m'aider à réaliser une liste des médias présents dans une généalogie pour un évènement et par personne, rendu souhaité :
Nom Prénom évènement Nom du média

exemple
DUPONT Louis Naissance N_DUPOND_Louis_18_02_1800.jpg
DUPOND Louis Union M_DUPOND_Louis..... etc...
Etc pour toutes les personnes sélectionnées

Merci pour votre aide
Patrick

Une liste sélective ne pourra afficher que la première illustration des événements qui ont plusieurs illustrations. L'affichage en tableau est plus clair que par tabulation.
La sélection des personnes est "ascendance" mais c'est facile à modifier.

liste-illustrations.png

G2026 seulement à dézipper et mettre le .lsm dans "Mes descriptifs 2026\Mes Modèles"

Fichiers joints
Merci pour votre réponse rapide, je teste ça ce soir
Est-ce qu'on peut le sortir sur Excel ?
Je crois que les tableaux peuvent être convertis en données Excel par Excel.
Il y a aussi une option dans Généatique pour exporter la liste sélective en .csv ; c'est dans le paramétrage de la liste/Mise en page, en bas

Bon après test, j'y vois un soucis ;
Le nom du fichier qui ressort n'est pas complet car mes fichiers sont codés pour une naissance : n DUPOND Louis.jpg ou pour un mariage : m DUPOND Louis & XXXX yyyy.jpg etc
et je n'ai que imageDUPOND Louis.jpg et non image n DUPOND Louis.jpg qui ressort dans la liste
Les 2 ou 3 premiers caractères n<espace> ou m<Espace> ou sg<espace> etc ne sont pas affichés dans la liste.
Avez vous une idée pourquoi ?
Merci de votre aide

Dernière édition:
Bon après test, j'y vois un soucis ;
Le nom du fichier qui ressort n'est pas complet car mes fichiers sont codés pour une naissance : n DUPOND Louis.jpg ou pour un mariage : m DUPOND Louis & XXXX yyyy.jpg etc
et je n'ai que imageDUPOND Louis.jpg
Je n'avais pas fait attention à ce problème ; cette donnée avait toujours donné de bons résultats mais là, oui il y a un problème que je remonte de suite au cdip.
Autre petit problème : vos noms de fichiers sont souvent très long (trop ! ) pour les voir sur une seule ligne il faudra élargir la colonne et pour cela mettre la feuille en A4 Paysage.
Pour l'instant, pas la peine de continuer avec cette liste.

Dernière édition:

gratuit

Retour