• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective de personnes

Membre
Bonjour,
J'utilise G2022 et je souhaite créer une liste sélective qui n'existe pas dans les modèles proposés.
Je crois avoir compris qu'il est nécessaire de partir d'un modèle et de le modifier ensuite.
Jusque là tout va bien mais j'ai du rater une information pour la suite.
Comment supprimer une donnée et la remplacer par une autre ?
Par exemple, dans la liste-ascendante.lsm comment remplacer le champ professions par une autre donnée ?
Merci d'avance pour votre réponse.
 
Onglet présentation --> Passer en mode tabulation au lieu de tableau
Sélectionner Professions_Tous
Suppression
Choisir à gauche la donnée souhaitée --> Placer
 
Déjà, pour bien maîtriser les listes sélective il vaut mieux se mettre en "Mode avancé" (en bas à droite de la fonction).
Dans l'onglet "Présentation" vous avez les données utilisées. Pour supprimer une donnée il suffit de la sélectionner par un clic puis "Suppr" sur le clavier.
Pour ajouter une donnée, vous placez le curseur à l'endroit où vous voulez mettre une nouvelle donnée puis vous sélectionnez la donnée à gauche dans la liste et clic sur le bouton "Placer" on peut aussi directement remplacer une donnée en la sélectionnant dans la page du milieu, puis en sélectionnant la donnée nouvelle à gauche et clic sur le bouton Modifier.
Quand la liste est au point, ne pas oublier de l'enregistrer sous un nom personnalisé.
 

gratuit

Retour
Haut