• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective des contrats de mariage/RESOLU

Membre
Bonsoir,

J'utilise Généatique 2020 sous Windows 10 Edition Familiale.

Je souhaite éditer une liste sélective de tous les contrats de mariage qui ne comporte 4 colonnes : Noms/Prénoms/Date du CM/Source du CM mais ce que je souhaite surtout c'est que la liste compotre TOUS les contrats de mariage d'une même personne : ainsi pour une personne qui aurait eu un 1er CM en 1704, puis un 2nd CM en 1712 et un 3eme CM en 1727 (cas fréquents des remariages aux 17ème-18ème) j'aimerais que les 3 CM s'affichent comme suit

Martin Pierre 1704 3E87 (1er CM)
1712 3E95 (2éme CM)
1727 3E/111 (3ème CM)


Mais malgré toutes mes tentatives je n'arrive qu'à afficher le 1er CM et pas les autres...

Je me suis inspiré du modèle "liste des contrats de mariage".lsm pour la condition et ajouter une condition Sexe Masculin.

Pour la présentation j'ai utilisé les balises :

P: Nom / P: Prénoms / P: Contrat_mariage:date / P: Contrat_mariage:sources

Serait-ce un problème de balises dans la présentation ????

Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur !!

Cordialement,
 
Il vaut mieux partir d'une liste de nom.
Pour la sélection des personne vous mettez "Toute la généalogie", plus la condition "Homme ET contrat de mariage non vide".
Pour les données, il faut utiliser "Tous les conjoints" dans la liste déroulante qui est en dessous des trois boutons radio.

CM-tous.png
 
Bonjour,

J'ai testé votre solution qui me renvoi...les dates d'union...j'ai fais d'autres essais à partir d'un modèle déjà existant ou non, à chaque fois la prévisualisation affichait ce que je souhaitais, mais à chaque fois après export j'ai eu systématiquement le message d'erreur m'indiquant "Aucun résultat etc..."

Bref après 2heures de prise perdue inutilement je suis finalement revenu à mon point de départ 'non sans mal) et je vais en rester là tant pis....

Je ne suis ni informaticien ni totalement nul en informatique et de mon point de vue Généatique n'est vraiment pas à la hauteur pour ce qui est des listes sélectives : manque d'intuitivité totale de l'interface, documentation absconse, plus quelques bugs qui viennent s'ajouter à ça.....tout cela mériterait une refonte totale en se mettant au niveau d'un "utilisateur lambda".

Une simple liste devrait pouvoir être réalisée en 2/3 clics et moins de 10 minutes....

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Bon week-end.

Cordialement,
 
Je vous trouve bien sévère ; les listes sélectives fonctionnent très bien mais évidement pour faire des choses complexes il faut bien maîtriser le logiciel. Je vous assure que dans l'essai que j'ai fait suite à votre question, c'était bien les dates du contrat de mariage qui sont affichées. Je vais vous donner le modèle que j'ai fait, malheureusement je l'ai fait sous G2022 et il faut que je le refasse sous G2020 (pas de rétrocompatibilité pour les modèles.
Essayez ce modèle. Le classement est par ordre alphabétique des personnes.
G2020, 2021, 2022 seulement. A dézipper et mmettre le .lsm dans "Mes descriptifs 2020\Mes Modèles".
 
Fichiers joints
  • CM-tous.zip
    1.5 KB · Affichages: 10

gratuit

Retour
Haut