• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Liste sélective "manque illustration"

Membre
Bonsoir,
Je souhaite réaliser une liste sélective en ascendance où la date de l'évènement existe (date non vide) mais l'illustration de l'évènement est manquante (illustration vide).
Je souhaite que le résultat se présente en colonne :
Evènement - Date - Nom Prénom et Nom prénom conjoint dans le cas de l'évènement Union

Rupture par :
1 - Département
2 - Lieu de l'évènement (par ordre alphabétique)

Affichage :
Evènement - Date (part ordre chronologique) - Nom Prénom et Nom prénom conjoint dans le cas de l'évènement Union

Est-ce possible ?
Pour mes tests, je suis parti de la liste sélective "Il me manque l'acte" en la modifiant.
mais le résultat n'est pas du tout au niveau de mes attentes....

Merci pour votre aide
Patrick

Pour G2026 j'ai fait une liste des événement qui n'ont pas d'images

manque-illustration.png

La rupture est sur le département classés par N° de département. Les événements sont classés par dates.
Les événement pris en compte sont Naissance, Baptême, Union, Contrat de mariage, Décès, Inhumation mais vous pouvez en supprimer ou en ajouter dans "Sélection des personnes". Les événements pris en compte doivent avoir une date et un lieu.
A dézipper et mettre le .lsm dans Mes descriptifs 2026\Mes Modèles puis redémarrer G2026.

Fichiers joints
Le modèle est compatible avec la version 2.0
J'ai réussi non sans mal à ajouter une rupture sur la commune...
Si j'ai bien compris dès que l'on fait la moindre modification, il faut enregistrer le modèle voire quitter et revenir sinon les modifications ne sont pas prises en compte > est-ce normal ?

Je suis par ailleurs surpris qu'il faille sélectionner à chaque fois la personne de départ même si l'on a enregistrer le modèle, la sélection débute automatiquement par la personne sélectionnée dans l'arbre (je suppose que c'est normal).

La sélection se fait sur la personne sélectionnée sur l'arbre ; si vous voulez que ce soit toujours la même personne il faut créer un "Projet".
Quand on fait une modification au modèle, on peut lancer la génération du document mais après il faut enregistrer le modèle si l'on veut garder la modification. Si on ne crée pas un projet c'est le "Projet par défaut" qui est utilisé mais ce projet par défaut n'est pas pérenne (il servira pour une autre liste sélective) sauf si on le duplique ce qui crée un projet stable.
La version 2.0 a un problème avec le ruptures qui a été corrigé avec la 2.1.6

Merci, je patiente jusqu'à la prochaine version
J'avoue ne jamais avoir utiliser de projet, et d'être rester dans l'état d'esprit sur le système précédent

Merci, je patiente jusqu'à la prochaine version
J'avoue ne jamais avoir utiliser de projet, et d'être rester dans l'état d'esprit sur le système précédent
La plupart du temps je travaille au niveau des modèles, même pour des monographies complexes ; je ne fige les choses sous forme de Projet que pour un document définitif que je tiens à conserver.
Mais vous l'avez sans doute déjà compris, même en travaillant qu'avec les modèles, en fait on utilise le projet provisoire "Projet par défaut" et il suffit de dupliquer ce projet par défaut sous un autre nom pour que le travail devienne un vrai projet.

• J'aime
Les réactions: pmik

gratuit

Retour