• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste séléctive: notes avec des ponctuations

Membre
Bonjour
Je fais une liste avec les notes individuelles. Certaines notes sont longues, avec des points et des retours de paragraphe.
Quand je réalise la liste, tout est beau. Les pages qui s'affichent dans geneatique me montrent les notes pour une personne donnée dans un même champ.
Quand j'exporte le fichier en CSV, la note est coupée aux retours de paragraphes. Une partie de la note va dans la colonne suivante et ensuite dans la première colonne de la ligne suivante. De plus, dans certains cas, la première partie de la note est décalée dans la colonne suivante.
Quand j'exporte en fichier txt, j'ai la même chose mais en plus, j'ai des colonnes vides.
J'ai utilisé menu, enregistrer sous --fichier texte. C'est mieux. La première partie de la note est à sa place et le reste va dans la première colonne des lignes suivantes.
Y-a-t-il une astuce pour avoir exactement la même présentation que sur la liste que me montre geneatique ?

Merci
Clariq
 
En effet ; on dirait que le tableur interprète les retour de ligne ou paragraphe comme des fins de lignes.
Généatique introduit de retours de ligne en trop mais ce n'est pas ça le problème.
Je n'ai que OpenOffice pour tester.
 
J'obtiens une bonne disposition avec OpenOffice en supprimant tout retour de ligne dan sle texte des notes :( Il faut aussi dans le tableur faire des retour à la ligne dans les cellules et aligner le texte verticalement.

tableur.png
Visiblement, le texte ce n'est pas trop fait pour les tableurs et OpenOffice interprète mal les caractère de changement de colonne (ou je ne sais pas bien m'en servir)
 
Je n'ai pas openoffice et je n'ai pas l'intention de l'installer.
Je viens d'essayer toutes sortes de passe passe : PDF puis Word puis EXCELL, mais ça ne marche pas.
Je vais chercher avec EXCELL si je ne peux pas faire une macro. Il y a très longtemps que je n'ai pas fait de macro dans EXCELL, je vais m'y remettre.
Cordialement
Clariq
 

gratuit

Retour
Haut