• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective personnes Notes Individuelles - RESOLU

Membre
Bonjour,

Windows10 Edition Familiale Généatique 2020

Je relance un peu le sujet sur le problème des listes de notes individuelles.

Vu les précédents posts :
http://forum.guide-genealogie.com/liste-selective-avec-notes-t31995.html
http://forum.guide-genealogie.com/g2020-version-recherche-note-t31960.html

Dans mes notes de personnes j'ai la catégorie "Générale" et j'ai ajouté une autre catégorie "Recherches". Le but étant de pouvoir générer 2 listes : une liste par personne de recherches (à effectuer aux AD) et une liste par personne des notes générales (pour éventuellement corriger mes notes ultérieurement).

J'arrive à éditer une liste "Notes de personne-Recherches" sans problèmes.

Mais impossible d'éditer une liste "Notes de personne-Générale" ...le problème n'est pas résolu semble-t-il...

Je dois donc me contenter de la rustine des listes sélectives avec notes ????

Merci par avance.

Cordialement
 
ordalie":3pgadqnl a dit:
....Je dois donc me contenter de la rustine des listes sélectives avec notes ????...
Je ne comprends pas bien ! Ce n'est pas une liste sélective des Notes Générale que vous vouliez produire ?
On arrive a avoir cette liste avec G2020 et G2021 mais il y a encore un bug qui demande de faire très attention mais qui est simple à contourner :

liste-note.jpg
- Dans le paramétrage de la liste sélective, bien faire attention d'avoir en haut Pers. et Personne
- Quand on clique sur Note individuel, un problème fait qu'en bas il apparait O/N/? que l'on ne devrait pas avoir. Pour rétablir la bonne option il faut cliquer sur Privé (ou autre catégorie que Général) puis revenir à Général.
- On clique ensuite sur le bouton Placer, et on enregistre. Là la liste des notes devrait être bonne.
- Idem pour une liste des notes de Recherche.
Le problème a été remonté pour G2020 et G2021. Ca avait été corrigé pour g2021 mais on est revenu au problème avec la dernière version de G2021 ! :(
 
Merci pour cette réponse.

predigny":d7l02jwf a dit:
Je ne comprends pas bien ! Ce n'est pas une liste sélective des Notes Générale que vous vouliez produire ?

Je faisais référence à votre autre réponse sur l'autre post dans laquelle vous indiquiez cette "rustine" de passer par un modèle déjà existant pour n'avoir que la donnée "Notes individuelles".

Alors j'ai suivi votre conseil et j'arrive à ce stade là :
https://ibb.co/VvwGy0Q

Puis je clic sur "Réaliser la liste" et là j'arrive au message "Aucune donnée ne correspond à vos critères de recherches" grrrr alors qu'en mode preview tout s'affiche correctement......
 
C'est plutôt les conditions de sélection des personnes qu'il faudrait regarder. N'y aurait-il pas une condition sur le lieu ou le nom ou ...
Dans votre modèle la case réservée aux notes est bien petite ! Je préfèrerais ne pas mettre sous forme de tableau et avoir juste un retour à la ligne pour afficher les notes.

liste-note2.jpg
Remarque: Comment faites-vous pour avoir l'aperçu en dessous de la présentation des données ? !
 
predigny":15lz2vvp a dit:
C'est plutôt les conditions de sélection des personnes qu'il faudrait regarder. N'y aurait-il pas une condition sur le lieu ou le nom ou ...

Hé bien non....je n'ai qu'une condition :

https://postimg.cc/NyM7DgpG

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ça s'affiche bien en préview et pas quand je réalise le tableau ensuite....

predigny":15lz2vvp a dit:
Dans votre modèle la case réservée aux notes est bien petite ! Je préfèrerais ne pas mettre sous forme de tableau et avoir juste un retour à la ligne pour afficher les notes.
C'est mon choix :)....je travaille sur calc et je préfère-et de loin-un visuel sous forme tableau que je retravaille ensuite.

predigny":15lz2vvp a dit:
Remarque: Comment faites-vous pour avoir l'aperçu en dessous de la présentation des données ? !
Dans l'onglet présentation je clique sur le bouton en haut à droite "Données/Visualiser"
 
ordalie":2nhnzxw4 a dit:
predigny":2nhnzxw4 a dit:
Remarque: Comment faites-vous pour avoir l'aperçu en dessous de la présentation des données ? !
Dans l'onglet présentation je clique sur le bouton en haut à droite "Données/Visualiser"
Je n'avais jamais fait attention à ce bouton ! Comme quoi contrairement à ce qu'affirme certains, je ne maîtrise pas tout dans Généatique !
Pour votre condition, c'est qui pose problème car comme pour les données que l'on place dans l'onglet Présentation, il ne faut pas que la donnée soit du type O/N/?. Là aussi il faut cliquer sur la catégorie Recherche et recliquer sur Générale. C'est le même bug mais un vrai piège.
 
ordalie":2jo52hu1 a dit:
Pour votre condition, c'est qui pose problème car comme pour les données que l'on place dans l'onglet Présentation, il ne faut pas que la donnée soit du type O/N/?. Là aussi il faut cliquer sur la catégorie Recherche et recliquer sur Générale. C'est le même bug mais un vrai piège.

Eurêka !!! ça marche !!!

Merci pour cet échange fort constructif !!!!

predigny":2jo52hu1 a dit:
Je n'avais jamais fait attention à ce bouton ! Comme quoi contrairement à ce qu'affirme certains, je ne maîtrise pas tout dans Généatique !
:wink:

Bon week-end à vous !!!!
 

gratuit

Retour
Haut