• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Liste sélective

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jauniau
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,

Je suis un peu perdu avec une liste sélective.Qui pourrait m'aider à la réaliser ?

Je cherche à obtenir une liste des individus porteurs d'un patronyme donné (nom équivalent) et qui n'ont pas de parents (jusqu'ici pas de problème). La liste comprendrait les nom des époux avec la date et le lieu de leur mariage. Et si possible, ne faire apparaître que les couples ayant eu au moins un enfant. Le but de ceci est de retrouver les têtes de lignée d'une généalogie consacrée aux porteurs d'un patronyme.

Merci,

Francis

jauniau":232r6u8f a dit:
...Je cherche à obtenir une liste des individus porteurs d'un patronyme donné (nom équivalent) et qui n'ont pas de parents (jusqu'ici pas de problème)....
Si vous avez déjà obtenu ça, le plus difficile est fait ; il vous suffit d'ajouter une condition sur le nombre d'enfants (Personne/Champs calculés/Nombre d'enfants >1 ) ; > 1 et non > 0 car le > est en fait un "plus grand ou égal à".

predigny":vqm4973k a dit:
jauniau":vqm4973k a dit:
...Je cherche à obtenir une liste des individus porteurs d'un patronyme donné (nom équivalent) et qui n'ont pas de parents (jusqu'ici pas de problème)....
Si vous avez déjà obtenu ça, le plus difficile est fait ; il vous suffit d'ajouter une condition sur le nombre d'enfants (Personne/Champs calculés/Nombre d'enfants >1 ) ; > 1 et non > 0 car le > est en fait un "plus grand ou égal à".
Merci.
Non le plus difficile n'est pas fait mais mon message n'a peut-être pas été assez claire. Je bute pour ajouter dans ma liste l'identité de la m^ère : je ne vois pas où la trouver.

Il faut sélectionner les données de la mère :

ID-mère.jpg
Mais si vous avez déjà sélectionné les personnes sans parent, je ne vois pas très bien comment il pourrait y avoir une mère. Je n'ai sans doute pas compris ce que vous recherchez au juste.

predigny":22xdeabd a dit:
Il faut sélectionner les données de la mère :

Mais si vous avez déjà sélectionné les personnes sans parent, je ne vois pas très bien comment il pourrait y avoir une mère. Je n'ai sans doute pas compris ce que vous recherchez au juste.
Je suis mal réveillé !!! Il s'agit du nom de l'épouse de la tête de lignée.
Merci

jauniau":3c3kdog1 a dit:
...Je suis mal réveillé !!! Il s'agit du nom de l'épouse de la tête de lignée.
Merci
Je comprends mieux. Puisque que vous recherchez pour un patronyme donné, j'imagine que la sélection porte sur "Toute la généalogie, avec une condition sur le sexe, le nom, l'absence de parents pour la personne, et vous voulez afficher aussi le nom de l'épouse. Le problème serait simple si il n'y avait pas les unions multiples ; il suffirait d'afficher le nom-prénom du conjoint de la personne, mais il peut y en avoir plusieurs et la notion de "Conjoint fonction du contexte" ne doit pas fonctionner ici puisque la liste porte sur toute la généalogie (il faudrait que je fasse des essais pour vérifier). Il y a évidemment la solution d'afficher tous les conjoints.
Je vais y réfléchir.

predigny":3f3owbcr a dit:
jauniau":3f3owbcr a dit:
...Je suis mal réveillé !!! Il s'agit du nom de l'épouse de la tête de lignée.
Merci
Je comprends mieux. Puisque que vous recherchez pour un patronyme donné, j'imagine que la sélection porte sur "Toute la généalogie, avec une condition sur le sexe, le nom, l'absence de parents pour la personne, et vous voulez afficher aussi le nom de l'épouse. Le problème serait simple si il n'y avait pas les unions multiples ; il suffirait d'afficher le nom-prénom du conjoint de la personne, mais il peut y en avoir plusieurs et la notion de "Conjoint fonction du contexte" ne doit pas fonctionner ici puisque la liste porte sur toute la généalogie (il faudrait que je fasse des essais pour vérifier).
Je vais y réfléchir.
Merci. Je suis bien conscient de ce problème.

gratuit

Retour