• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Liste sélective

Problème résolu
Membre actif
Bonjour,

Parmi les modèles à ma disposition, j'utilise une liste sélective ayant l'architecture suivante reprise sur la capture d'écran.

Je m'aperçois que ma liste affiche majoritairement en 1ère colonne les époux.
Mais parfois il y a une épouse dans la 1ère colonne et son mari en 2ème.
Hors moi ce que je souhaiterais c'est d'avoir dans la colonne 1 que les époux masculins.
Comment puis-je indiquer au modèle que la colonne <P:Nom> doit être celui de l'homme et que <CC:Nom> doit être celui de la femme ?

Je vous en remercie par avance et vous souhaite un beau dimanche,
bien cordialement,

Fichiers joints
  • Sans-titre-1.png
    Sans-titre-1.png
    32.8 KB · Affichages: 18
Dans la sélection des personnes, il suffit d'ajouter la condition "Homme"
Bonjour Predigny,

Je me permets de revenir sur notre ancien échange ci-dessus car je viens de remarquer un petit problème avec le modèle qui fonctionne bien de prime abord mais qui comporte une petite défaillance. En effet, il m'est arrivé parfois de commencer ma saisie par la création de l'épouse puis ensuite de son mari et je les relie avec la date du mariage. Dans ce cas, la liste sélective n'affiche pas les mariages s'ils ont été saisis dans la base en commençant par l'épouse. Avez-vous connaissance de ce problème ?
Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite une belle journée,
Bien cordialement,

Normalement les liens d'une union sont symétriques et peu importe l'ordre de création de l'union. Vous devriez essayer la fonction "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" en choisissant l'option Avec réenregistrement classement et symétrie. Acceptez la sauvegarde proposée au début.

gratuit

Retour