• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

LISTE SELECTIVE

Membre
Bonjour,
ma fille est sosa 1
j'aimerais pouvoir sortir une liste selectives des actes manquants a partir du sosa 4 et 5 (ma branche acenndante) sans la partie 6 et 7 et ascendants de la mere de ma fille...
cela est il possible?
Merci de l'aide

Vous pouvez partir du modèle de liste sélective "05 Evénements/il-me-manque-l'acte"
Si vous ne voulez que votre branche vous pouvez sélectionnez les personnes sur la base de Ascendance du sosa 2 et ajouter en condition :
even : Nature égal à Naissance, Baptême, Union, Décès, Inhumation, (et d'autres)
ET
even : illustration vide

Ca donne le modèle ci-dessous (G2024-2025) à dézipper et à mettre dans Mes descriptifs 2024/Mes Modèles

Fichiers joints
Bonjour,
J'ai tenté de réaliser une liste sélective des "actes manquants", malheureusement sans résultat.
En PJ, ce sont mes conditions. En fait, je voudrais établir des conditions entre 2 dates, pour commencer et prolonger par la suite.
Pouvez-vous m'aider, svp ?
Merci d'avance.
Cordialement
Mada81

Fichiers joints
  • Conditions.JPG
    Conditions.JPG
    93.2 KB · Affichages: 5
Il faut utiliser la donnée "even : Date" et l'opérateur "Entre" et bien respecter le format des dates (jj/mm/aaaa par défaut)
Il faut aussi que l'événement n'ait pas d'illustrations donc ajouter une condition "even : Illustration vide".
De plus certains événements n'ont souvent pas d'illustration (Profession, Titre, ... ) il faut donc ajouter une condition sur la nature des événements à regarder ce qui ajoute une condition "even : Nature égal à Naissance, Baptême, Union, Décès, Inhumation, ...) la virgule faisant office de "ou"
Je vous laisse encore un peu travailler pour établir la condition ....

Dernière édition:
L'accès à "Liste sélective" est impossible. Voici ce que j'ai fait après avoir établi une liste à conditions comme décrit ci-dessus, j'ai sauvegardé le fichier, qui est format .lsm, et souhaité le mettre dans : "C:\Users\Utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2025\Mes Modèles". Malheureusement, depuis, je ne peux pas ouvrir "Liste sélective..." dans Gestion des projets.
J'ai par la suite supprimé le fichier .lsm et redémarrer. J'ai également effectuer une réparation de niveau 2.
J'ai fait un test avec une généalogie de démonstration. Rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider à rétablir tout ça, svp ?

Dernière édition:
Il ne faut pas faire de réparation de la généalogie parce qu'il y a un problème dans les listes sélectives !
Votre généalogie s'ouvre t elle normalement maintenant ? Quand il y a un problème avec les listes sélective il suffit souvent de redémarrer Généatique.
Vous n'auriez pas dû supprimer votre modèle .lsm
Combien de personnes dans votre généalogie ?
Dans cette liste sélective avez vous sélectionné "Toute la généalogie"
Pouvez vous mette ici ce modèle (il ne contient aucune info personnelle) mais il faut le zipper pour être mis en fichier joint d'un message.

Merci pour votre retour
J'ai noté pour la première recommandation.
Ma généalogie, de 15 000 personnes, s'ouvre bien et je l'ai plusieurs fois redémarrer.
J'avais réussi à sortir une liste à conditions.
Dans la liste sélective, j'avais bien sélectionné "Toute la généalogie"
Je vous joins le zip de mon .lsm

Fichiers joints
Je vais regarder votre modèle mais vous ne dites pas si vous avez réussi à générer une liste valable. Le risque avec "Toute la généalogie" c'et d'avoir une liste trop grande qui sature le système mais avec 15000 personnes et des conditions assez restrictives ça ne devrait pas bloquer.
J'ai fait tourner votre modèle et c'est OK. Je préfère un classement par "even : Nature" puis even : Date

tri.png

Dernière édition:
Si, si, je l'ai précisé dans mon message. J'ai bien réussi à avoir une liste, d'une 15 de pages, où j'avais limité les périodes d'extraction. Mais c'est quand j'ai souhaité établir une autre liste et après avoir inséré le fichier .lsm que cela a bloqué.

Je vais regarder votre modèle mais vous ne dites pas si vous avez réussi à générer une liste valable. Le risque avec "Toute la généalogie" c'et d'avoir une liste trop grande qui sature le système mais avec 15000 personnes et des conditions assez restrictives ça ne devrait pas bloquer.
J'ai fait tourner votre modèle et c'est OK. Je préfère un classement par "even : Nature" puis even : Date

Voir la pièce jointe 26632
D'accord. Mais, je ne le ferais que lorsque je pourrai ouvrir mon "Gestionnaire de projets" qui reste bloqué lorsque je clique dessus

... c'est quand j'ai souhaité établir une autre liste et après avoir inséré le fichier .lsm que cela a bloqué.
J'ai déjà remarqué que pour faire une autre liste sélective il vaut mieux quitter la fonction Documents et y revenir. Cependant je ne sais pas trop ce que vous avez fait quand vous dite "insérer le fichier .lsm".

Et si vous passez directement à Liste sélectives en faisant "Documents/Liste sélective"
Est-ce la même chose avec une autre généalogie ? Si oui il faudra réinitialiser le logiciel comme indiqué dans mon petit tuto :

C'est ce sue je ferai (le tuto) car oui, j'ai fait "Documents/Liste sélective" et oui, j'ai essayé sur une généalogie de démonstration.
Merci. Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée

Bonjour predigny,
J'ai suivi votre conseil en appliquant le tuto "Comment réinitialiser Généatique". Et, maintenant tout est redevenu normal. Ça fonctionne bien à nouveau.
Je n'y avais pas pensé.
Merci
Cordialement
Mada81

gratuit

Retour