• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Liste sélestive

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GANE
  • Date de début Date de début
Membre
Bonsoir

Manipulant Généatique 2010 depuis peu, j'en apprécie certaines fonctionnalités.

J'ai cependant quelques problèmes avec les listes sélectives:
1- il faut déjà s'armer de patience avant de choisir le modèle; parfois plusieurs minutes !

2- le plus gros problème que j'ai rencontré, c'est avec la "liste_alphabétique_avec_conjoint. J'obtiens un beau tableau avec toutes les colonnes désirées mais la colonne conjoint est vide (ne comporte aucun nom).
Quelle peut en être la raison ?

Merci pour votre aide

Pierre

Bonsoir,

De préférence ne posez qu'une question par message, même si apparemment elles semblent liées.

GANE":2hwbrgx4 a dit:
2- le plus gros problème que j'ai rencontré, c'est avec la "liste_alphabétique_avec_conjoint. J'obtiens un beau tableau avec toutes les colonnes désirées mais la colonne conjoint est vide (ne comporte aucun nom).
Question habituelle: avez-vous fait une restructuration?

Avez-vous modifié le paramétrage du modèle?

Cordialement

Michel P.

Bonsoir

Merci de votre réponse

Je restructure régulièrement mon fichier, peut-être toutes les semaines ou 15 jours et je ne sais pas si cela est suffisant ? probablement la fréquence dépend du nombre de fiches ajoutées ?
En attendant, je vais restructurer.

Par ailleurs, je n'ai pas changé le paramétrage du modèle car je me contenterais volontiers par défaut.

Bonne soirée

Pierre

Il y a un piège dans ce modèle ; Il faut cliquer sur "Ajouter les conjoints" dans l'onglet des conditions. Il faut aussi bien définir la personne d'où part la liste.

Oui mais...
Si on a choisi "Aucune sélection", pour connaitre tous les couples ayant vécu dans un département, par exemple, l'option "Ajouter les conjoints" n'est pas disponible ! (sauf erreur de ma part ?)

Pierre

Avant de cocher "aucune présélection" cocher "Ajouter les conjoints".

C'est effectivement assez curieux car un fois coché "aucune présélection" la case à cocher "Ajouter les conjoints" est invisible ... et pourtant effective !

Re bonsoir

Cette option n'est pas disponible, mais je viens de trouver un moyen de contourner ce problème:

Il faut alors sélectionner une personne judicieusement choisie pour demander, par exemple, une ascendance puis cocher "Ajouter les conjoints" pour que cela fonctionne.

De la discussion jaillit la lumière. Merci à tous

Pierre

Bonsoir,

Sujet déjà abordé....

GANE":1uvkcl2c a dit:
Si on a choisi "Aucune sélection", pour connaitre tous les couples ayant vécu dans un département,
Avec le modèle "liste_alphabétique_avec_conjoint", sauf à le modifier, on ne doit pas changer le type de présélection (surtout pas utiliser "Aucune présélection") et il faut sélectionner une personne sosa (à priori le de-cujus).
Le conjoint apparaissant dans la liste est le "conjoint fonction du contexte". Autrement dit dans le cas de conjoints multiples, c'est le conjoint sosa qui sera listé, quelque soit son rang.

Cordialement

Michel P.

Bonjour Michel

Merci beaucoup pour ces précisions et désolé car je n'avait pas vu que ce problème avait déjà été abordé.
Il faut bien reconnaitre que c'est loin d'être évident mais maintenant tout est clair.

Cordialement

Pierre

gratuit

Retour