• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Lister les bouts de branches avec G2025

Membre actif
Bonsoir, est-ce qu'il existe un moyen simple de lister les bouts de branches avec G2025, j'ai vu des réponses faisant apparaître des tableaux qui ne me parle pas !

Bonsoir, est-ce qu'il existe un moyen simple de lister les bouts de branches avec G2025, j'ai vu des réponses faisant apparaître des tableaux qui ne me parle pas !
En complément de ma question, quand je pointe l'icone "clé+tournevis" je tombe sur un tableau de requètes : je pointe sur dictionnaire de données et j'élabore ma requète comme sur G2022 ... sauf que les termes P: N° de Sosa n'existe plus et que quand je fais OK ... j'attend encore, est-ce un problème connu ( pour info mon arbre fait 9000 )

OK pour l'icône ; je n'utilise jamais cette icône.
La requête que vous voulez faire ne se fait pas avec le dictionnaire des données mais avec la fonction Recherche/Autre recherche ou encore dans les conditions pour la sélection des personnes dans les listes sélectives.
Pour avoir P: N° sosa il faut prendre la donnée dans la colonne de gauche.
Attention P: N°sosa peut également signifier Père : N° sosa, il faut lire le "libellé" de la condition en bas de la fenêtre.

Dernière édition:
la requète que je voulais reproduire est celle de AL 1093
Ah, je crois me reconnaître...
Donc puisque vous voulez la reproduire, c'est que vous avez cette condition de recherche...(ce n'est pas une requête)
Mais je crois qu'il y a une petite confusion. Cette condition c'est lorsqu'on utilise la fonction Recherche de personne qui donne une liste des personnes qui sont en bout de branche, mais on peut aussi faire une liste sélective qui va utiliser la même condition
Que voulez-vous faire ?

Ah, je crois me reconnaître...
Donc puisque vous voulez la reproduire, c'est que vous avez cette condition de recherche...(ce n'est pas une requête)
Mais je crois qu'il y a une petite confusion. Cette condition c'est lorsqu'on utilise la fonction Recherche de personne qui donne une liste des personnes qui sont en bout de branche, mais on peut aussi faire une liste sélective qui va utiliser la même condition
Que voulez-vous faire ?
En fait je souhaite connaitre les bouts de branches "faibles" à travailler plutot que les branches qui me connectent à "hugue Capet" ! donc il me faudrait la liste de tout mes ascendants à l'extrémité de chaque branche, je pensais que G2025 aurait été plus intuitif ....

je pensais que G2025 aurait été plus intuitif ....
ni plus, ni moins que les versions précédentes.
Donc, le plus simple, c'est d'aller dans Recherche de personne
A gauche, en dessous des critères de recherche, il y a plusieurs boutons dont l'un s'appelle Autre recherche
et en y cliquant vous avez la fenêtre des conditions déjà créées (les fichiers .cnd) et dans la liste je pense qu'il y a une condition Bout de branche (il me semble qu'elle est native dans Généatique depuis des années).

ni plus, ni moins que les versions précédentes.
Donc, le plus simple, c'est d'aller dans Recherche de personne
A gauche, en dessous des critères de recherche, il y a plusieurs boutons dont l'un s'appelle Autre recherche
et en y cliquant vous avez la fenêtre des conditions déjà créées (les fichiers .cnd) et dans la liste je pense qu'il y a une condition Bout de branche (il me semble qu'elle est native dans Généatique depuis des années).
On parle bien de cette fenêtre ?

Fichiers joints
  • critère.PNG
    critère.PNG
    101.7 KB · Affichages: 8
excusez moi de mon incomptence
Ce n'est pas la question, on est là pour aider. Pour trouver les bouts de branches il faut trouver les personnes dont le prénom du père est vide ET le nom de la mère est vide ET le prénom de la mère est vide ET dont le numéro de sosa de la Personne n'est pas vide (pour qu'il soit un ascendant sosa). C'est donc bien une condition de sélection de personnes qu'il faut établir.
Pour éviter de lister les ascendants de Charlemagne il est sans doute intéressant d'ajouter un critère de numéro sosa max ou remplacer la condition "N° sosa non vide" par "N° sosa compris entre 50 et 3000.

Dernière édition:
Ce n'est pas la question, on est là pour aider. Pour trouver les bouts de branches il faut trouver les personnes dont le prénom du père est vide ET le nom de la mère est vide ET le prénom de la mère est vide ET dont le numéro de sosa de la Personne n'est pas vide (pour qu'il soit un ascendant sosa). C'est donc bien une condition de sélection de personnes qu'il faut établir.
Pour éviter de lister les ascendants de Charlemagne il est sans doute intéressant d'ajouter un critère de numéro sosa max ou remplacer la condition "N° sosa non vide" par "N° sosa compris entre 50 et 3000.
Etonnament, la requète fonctionne ( je n'ai pas vérifié la véracité des données ) par le biais de la recherche de personnes mais toujours pas de liste prédéfini avec P : N° de sosa

Fichiers joints
  • sosa2.PNG
    sosa2.PNG
    30.8 KB · Affichages: 6
Dernière édition par un modérateur:

gratuit

Retour