• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

lister nombre individus et période par génération

Membre
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de lister le nom des sosas par génértion et la période couverte par chaque génération.
Genre :
gération 12:
30 individus dont pierre Dupond, Pierre durand,etc... de 1450 à 1555
Merci à vous

La liste par génération est possible mais je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'afficher la période couverte par chacune des générations.
Je n'ai pas G2014 sur mon pc mais dans G2016 il y a un modèle de liste sélective qui donne la descendance par génération. Il est très facile de la transformer en une liste d'ascendance des sosa. Regardez si vous avez ce modèle et on regardera comment le modifier.

la période couverte par chaque génération.
Pour la période couverte par chaque génération, je ne vois pas bien comment une liste pourrait le faire, car, même si en informatique on peut tout faire, cela nécessite des calculs et des comparaisons entre les dates de naissance et de décès de chaque individu de la génération. Par contre les arbres chronologiques peuvent être une solution, mais ce ne sont plus des statistiques.
Les résultats peuvent être assez surprenant voire déroutant, dans ma famille je trouve :
génération 1 : 2 personnes , la période va de 1867 à 1964
génération 2 : 2 personnes , la période va de 1886 à 2018
génération 3 : 3 personnes , la période va de 1909 à plus de 2022 (la plus jeune est née en 1964, cela peut conduire à 2064).

gratuit

Retour