• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

listes sélectives

Nouveau membre
Bonjour,
Dans Généatique 2024, comment fait-on pour enregitrer une nouvelle liste sélective ou une liste qu'on a modifié? J'ai bien remarqué Mes modèles de projets. Comment fait-on pour supprimer les essais qui ne nous intéressent plus, renommer et enregistrer ceux que je veux garder, c'est à dire les mettre dans le dossier mes modèles?
Cordialement
 
Les projets sont enregistrés automatiquement. On ne raisonne plus en "Modèles" mais en Projet mais on peut enregistrer le modèle de votre projet ; pour cela "Onglet Paramétrage/Choix d'un modèle/icône outil/Exporter un modèle". On l'enregistre généralement dans "Mes descriptifs 2024\Mes Modèles", mais cela n'est normalement utile que pour utiliser le modèle dans une autre généalogie ; il sera alors disponible dans la catégorie "Mes modèles". En raisonnant au niveau Projet, on ne modifie plus les modèles standard, même si c'est tout de même possible avec l'export des modèles.
Quand un projet vous a généré un document, ce document peut être enregistré par le menu "Fichier/Enregistrer sous" ou "Exporter en PDF" (très rapide dans la nouvelle mise à jour).
Pour supprimer un projet vous allez dans l'onglet "Projet : Liste sélective" et là vous avez la liste des projets pour cette généalogie ; vous en sélectionnez un et clic sur le bouton "Supprimer ce projet". Le projet "Par défaut" ne peut pas être supprimé.
 
Les projets sont enregistrés automatiquement. On ne raisonne plus en "Modèles" mais en Projet mais on peut enregistrer le modèle de votre projet ; pour cela "Onglet Paramétrage/Choix d'un modèle/icône outil/Exporter un modèle". On l'enregistre généralement dans "Mes descriptifs 2024\Mes Modèles", mais cela n'est normalement utile que pour utiliser le modèle dans une autre généalogie ; il sera alors disponible dans la catégorie "Mes modèles". En raisonnant au niveau Projet, on ne modifie plus les modèles standard, même si c'est tout de même possible avec l'export des modèles.
Quand un projet vous a généré un document, ce document peut être enregistré par le menu "Fichier/Enregistrer sous" ou "Exporter en PDF" (très rapide dans la nouvelle mise à jour).
Pour supprimer un projet vous allez dans l'onglet "Projet : Liste sélective" et là vous avez la liste des projets pour cette généalogie ; vous en sélectionnez un et clic sur le bouton "Supprimer ce projet". Le projet "Par défaut" ne peut pas être supprimé.
Merci!
J'avais l'habitude de sauvegarder le dossier Mes Modèles. Où se trouve le dossier Mes modèles de projet? je ne l'ai pas trouvé
 
Les modèles de projets se trouvent dans les projets qui eux-mêmes se trouvent dans "Mes documents\Généatique\Projet-Document\Nom généalogie\Type de projet\
En fait le dossier "Projet-Document" se trouve là où il est défini dans les préférences de Généatique/ ... /Répertoires. Par défaut c'est sous Généatique.
Normalement l'utilisateur n'a pas à aller dans ce dossier mais il m'est arrivé d'y aller pour supprimer en masse tous les projets "bidons" que j'avais faits pour les essais. Si on supprime tout le dossier "Projet-Document" on supprime tous les projets de toutes les généalogies ; il sera recréé (vide) au redémarrage de G2024.
A noter que les projets d'une généalogie peuvent être enregistrés dans les sauvegardes de la généalogie si l'option de sauvegarde est cochée :

save-projets.png
 
Dernière édition:
Les modèles de projets se trouvent dans les projets qui eux-mêmes se trouvent dans "Mes documents\Généatique\Projet-Document\Nom généalogie\Type de projet\
En fait le dossier "Projet-Document" se trouve là où il est défini dans les préférences de généatique/ ... /Répertoires. Par défaut c'est sous Généatique.
Normalement l'utilisateur n'a pas à aller dans ce dossier mais il m'est arrivé d'y aller pour supprimer en masse tous les projets "bidons" que j'avais faits pour les essais.
A noter que les projets d'une généalogie peuvent être enregistrés dans les sauvegardes de la généalogie si l'option de sauvegarde est cochée :

Voir la pièce jointe 20151
Merci!
 

gratuit

Retour
Haut