• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Livret de famille avec généatique 2012

Membre actif
Bonjour

Après avoir regardé la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Ptwgh8xHSCM sur la réalisation du livret de famille, j'ai voulu en réalisé un avec mes données.
Je rencontre un problème avec les médias.
Lorsque je suis dans les "paramètres avancés", "Éléments", le choisi :.
- Événement pour la première image : "image"
- je coche "insérer toutes les illustrations en fin de fiche"

Je réalise le document et la je constate qu'aucune image concernant les événements apparait en fin de fiche de la personne.

Je coche "réduire les images en vignette" et la les images sous forme de vignettes apparaissent en fin de fiche.

Je souhaiterai que mes images apparaissent en plus grande dimension en fin de fiche comme dans la vidéo.

Que faut-il faire ?

Autre question :
Est-il possible de faire apparaître les images dans le texte après chaque événement afin d'avoir en dessous de la naissance, la note, la source et le document de cet événement, et idem après chaque événement de la personne.

Merci de votre aide
 
Vous devriez donner le nom du modèle que vous utilisez. Avec ceux que j'ai regardés (ascendance rédigée.ff, Livret descendance complète.lvd, ...) je n'ai pas ce problème. Essayez de Restaurer le modèle, vérifier que vous n'avez pas supprimé les événement postérieurs à 1900. Si le problème persiste, il faudra regarder si il n'y a pas une anomalie dans vos images.
 
bonjour Monsieur Predigny

J'ai restauré les modèles et je viens de refaire le test avec : 'livret de descendance compléte.lvd"

Cela fonctionne, merci de votre aide.


Par contre pouvez vous répondre à la deuxième partie de ma question, à savoir :

""Est-il possible de faire apparaître les images dans le texte après chaque événement afin d'avoir en dessous de la naissance, la note, la source et le document de cet événement, et idem après chaque événement de la personne.""
 
Non, je ne pense pas que l'on puisse (sauf modification manuelle du document). Personnellement je trouve que ça enlèverait de la "fluidité" de la partie texte des fiches. Par contre il est intéressant d'ajouter aux images le nom des fichiers, qui normalement définissent bien à quel événement est rattachée l'image.
 

gratuit

Retour
Haut