• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

livret de famille

Nouveau membre
Bonjour

Je possédais la version 2013 de généatique.
Quand je créais un livret de famille, les personnes apparaissait avec un numéro d'ordre correspondant à l'ordre des sosa et classés par génération.
Avec 2015, même en farfouillant dans les paramètres d'édition, je n'arrive pas au même résultat et le classement des personnes ne correspond pas aux paramètres que j'ai choisi. J'obtiens un classement pas du tout pratique et impossible d'avoir un classement correspondant aux sosas et par générations.

En faisant une édition des fiches (plutôt que le livret de famille) j'arrive à avoir un classement cohérent mais je n'ai plus la numérotation des personnes qui était très pratique à la lecture dans la version 2013.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement
 
Bonjour,

Bravo si vous arrivez à faire un livret cohérent ? nous attendons depuis des années que le CDIP veuille bien prendre ce problème en charge sérieusement.
La réponse de ce dernier est systématique "dans la prochaine version" mais jamais de date.
 
Bonjour,
Le modèle sous 2013 était-il un modèle personnalisé (avec un nom à vous)? Si c'est le cas, alors l'installation de 2015 a dû le copier dans "mes modèles" et vous pouvez ainsi continuer à l'utiliser.
 
C'est bien en jouant sur les paramètres (en mode "Avancé") que l'on peut définir la numérotation dans les livrets et l'ordre des fiches, mais si vous prenez par exemple le modèle "livret ascendance complète.lvd" (après une restauration de ce modèle) vous obtenez une numérotation des fiches continue qui correspond à l'ordre des numéros sosa en ordre croissant. Ces deux numérotations sont égales si il ne manque pas des sosa dans la généalogie et si les frères/soeurs des sosa n'ont pas été ajoutés.
Pouvez préciser quel modèle de livret vous comptez utiliser ?
Ci-dessous, en A, le numéro d'ordre de la fiche, en B le numéro sosa ; il y a aussi le numéro de génération.

livret.jpg
 
ppuech-dejean":whqkp1oi a dit:
...J essaie d utiliser le modèle livret ascendance.lvd ,...
Pour commencer, faites une restauration de ce modèle pour que l'on ait la même choses (en Mode avancé).
Les fiches que j'obtiens me semblent correctes et dans le bon ordre. Voir ci-dessous.
Observez vous quelque chose de semblable ? Si non essayez de décrire plus en détail ce qui ne va pas.
Si c'est l'ordre qui n'est pas bon (numéro de sosa croissant) essayez de faire une restructuration.
Est-ce une ascendance "non-sosa" que vous voulez faire ? Si oui, Généatique définit pour ces ascendances une numérotation sosa, propre à cette liste qui n'a rien à voir avec la numérotation sosa de la généalogie.

livret2.jpg
 
Merci pour vos infos.

Je viens de réinstaller le logiciel
J ai restructuré la généalogie
Si j utilise le modèle de base restauré
Livret ascendance complète.lvd
Si je ne change rien
J obtiens en partant de mon père
Mon père en 1, mon grand père en 2, ma grand mère en 12
Et après c est l anarchie.
 

gratuit

Retour
Haut