• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

livret de famille

Membre
bjr à ts
je voudrais éditer un livret de famille
- sans les notes de personnes
- sans les notes de couple
QQ1 pour m'aider à paramétrer cela ?

Bien cordialement
Flauniac
 
En mode avancé, vous cliquez où sont le flèches rouges puis enregistrez le modèle ainsi modifié.

livret-F.jpg
 
Super, merci bcp, Predigny
Maintenant, est-ce qu'il y a un moyen pour que la descendance du couple soit affectée au père ou à la mère, mais pas aux deux ? Cela embrouille la lecture (et quasi double le volume papier)
 
Flauniac":ah5so30i a dit:
...Maintenant, est-ce qu'il y a un moyen pour que la descendance du couple soit affectée au père ou à la mère, mais pas aux deux ? Cela embrouille la lecture (et quasi double le volume papier)
Je ne suis pas sûr de bien comprendre le problème. Quel modèle de livret de famille comptez- vous utiliser ?
 
pardon, je reprends :
G15, Livret de famille, ascendance/colonnes et, comme vu plus haut, désactivé les notes, tout le reste en standard
Pendant des dizaines de pages, le données concernant la descendance des conjoints sont répétées sur les deux fiches (cf ex. joint) : c'est lourd, et ça embrouille la lecture.
 
Fichiers joints
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    27.4 KB · Affichages: 549
Comme vous parliez de descendance, je ne comprenais pas bien, mais il s'agit donc des enfants des ascendants qui en effet sont répétés "bêtement" pour chaque personne de l'ascendance. Je ne vois pas comment on peut supprimer cette redondance dans les livrets de familles, par contre dans les fiches familiales on peut faire une fiche par couple ce qui ne génère pas cette répétition. Par exemple avec le modèle "01 Rédigée/Ascendance rédigée.ff" Il suffit de cocher "une fiche par couple dans l'onglet "Paramétrage avancés".
 
Les réglages sont parfois (souvent) assez difficiles ; je vous propose ce modèle de fiches d'ascendance par couple. Les traits des cadres sont blancs ce qui les rend invisibles et allège la es fiches.
G2015 ...2018 seulement.
A placer dans C:\Users\Utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2015\Mes Modèles
 
Fichiers joints
  • fiche de couple rédigée-2.zip
    1.6 KB · Affichages: 114
Merci Predigny
je viens de tester le modele, il a le mérite d'être clair et pas redondant. L'inconvénient : il tri ple (environ) le nb de pages par rapport au "livret de famille" sur 2 col.
Je vais tester différents paramétrages.

Sur le "livret de famille" (pardon, j'insiste), ce qui nuit à la lisibilité, c'est que la typo est la même partout, la police un peu différente.
Dans "descendance complete" ou "descendance indentée" la typo, la police et les couleurs permettent une bien meilleure lisibilité.
Dans le dernier onglet du "Livret de famille" on peut paramétrer ces éléments, mais je n'ai pas su trouver pour paramétrer à l'intérieur du document "ascendance colonnes"
Savez-vous s'il y a moyen, par exemple, de changer la typo des "personnes", modifier la police des N° Sosa (qui se confondent avec les dates et autres chiffres) ?
 
Evidemment le livret est beaucoup plus compact que les fiches mais il faut de bons yeux pour le lire. Comme on le vois ci-dessous certaines polices peuvent être modifiées, mais le corps du texte est assez uniforme. Je n'ai pas essayé toutes les possibilités.

livret-polices.jpg
J'ai essayé de mettre ces fiches de couple en format sur deux colonnes mais je n'ai pas obtenu de bons résultats ; il faudrait peut-être persévérer. Dans ce document "Fiche par couple" on gagne à ajouter le sommaire des couples en début de document (pas coché dans le modèle que j'ai mis plus haut.
 
Toujours pour les fiches de couple, en réduisant la taille des polices du corps de texte on arrive à mettre ces fiches sur deux colonnes ; on a alors une densité comparable au livret de famille mais curieusement la photo de l'épouse n'apparait pas alors qu'il y a la place ; C'est un bug. On peut ajouter l'image manuellement.
Je mets ici deux variantes de ce modèles de fiches.
 
Fichiers joints
  • fiche de couple rédigée-3.zip
    1.6 KB · Affichages: 104
  • fiche de couple rédigée-4.zip
    1.6 KB · Affichages: 120

gratuit

Retour
Haut