• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Localisation en Guadeloupe et Martinique

Bonjour,
Ceci ne concerne que des villes en Guadeloupe et en Martinique !
Utilisant pour la première fois la carte des migrations, je viens de m'apercevoir que des villes n'ayant pas un lieu-dit en saisie ne sont pas localisées correctement.
Même en utilisant la relocalisation automatique, on les retrouve toutes en pleine mer juste au dessus de l'Antartique !:confused:.
Je les relocalise à chaque fois manuellement.
Je précise que, lors de la saisie du lieu, je les sélectionne bien dans la liste proposée lors de la saisie (ville, insee, depatement, pays) et que dans la table de localisation des endroits supposés être localisés, j'ai bien décoché la case "ignorer le lieu-dit" : résultat : en Antarctique !
Il y a t-il un bug ? une astuce ?
En pièce jointe : l'exemple de P-à-Pitre : le lieu au dessus (PàP avec un lieu-dit) a bien été localisé automatiquement Mais pas PàP tout court.Pb de localisation.jpg
Je vous remercie par avance pour votre attention
Marie-Luce CHRISTOPHE
 
Les localisations automatiques ne sont assurées que pour la France métropolitaine (et encore ... ).
Il faut localiser Pointe-à-Pitre en cliquant sur l'icône à droite du champ Lieu-dit, trouver le bon endroit et valider la localisation.
 
Les localisations automatiques ne sont assurées que pour la France métropolitaine (et encore ... ).
Il faut localiser Pointe-à-Pitre en cliquant sur l'icône à droite du champ Lieu-dit, trouver le bon endroit et valider la localisation.
Bonjour et Merci pour votre soutien !
Donc je continue à localiser manuellement ! C'est juste une rigueur à observer.
C'est déjà un bon point que le logiciel reconnaisse automatiquement ces villes quand il y a un lieu-dit car j'en ai beaucoup.
Je vous souhaite un bon week-end !
Marie-Luce
 
....
C'est déjà un bon point que le logiciel reconnaisse automatiquement ces villes quand il y a un lieu-dit car ...
Pointe-à-Pitre est dans la table de référence des lieux, normalement il n'y a pas besoin du lieu-dit pour la reconnaître ; et même, le lieu-dit perturbe souvent la localisation automatique mais heureusement on peut localiser sans tenir compte des lieux-dits.
 

gratuit

Retour
Haut