• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

logiciel en lecture seule- droits sous Windos 10 Ok

Membre
Bonjour
Je suis sous Windows 10 depuis longtemps . J'utilise Généatique 2018. Avant hier, pas de Pb
aujourd'hui j'ouvre mon logiciel préféré ! Et je le retrouve en lecture seule. Je vais donc vérifier comme indiqué dans la faq que j'ai tous les droits de lecture d'écriture, de modifs et c'est bien le cas ....
Je ne sais donc pas ou regarder ailleurs pour modifier ce blocage.
Merci de vos lumières : :idea: ....

Brigitte
 
Bon en fait tous mes différents dossiers généatique sont passés en attributs lecture seule. Je ne sais pas pourquoi. Y a -il un moyen de décocher cet attribut en une seule fois pour tous les dossiers ?
 
Il me semble que si l'on met le dossier "Généatique" en accès total, il y a une option pour mettre également tous les sous-dossiers et fichiers.
Avez-vous redémarré Windows pour voir si ce "Lecture seul" est définitif ?
 
bonsoir,

Les dossiers Généatique sont toujours en lecture seule, seuls les dossiers au sens informatique cad les répertoires du type xxxx.gw2, et sous répertoires du type Notices, Images.

En revanche les fichiers contenus dans ces répertoires, en fait tous les éléments de la base données, ne sont eux pas verouillés.
Si c'est le cas, cad qu'ils sont verrouillés, c'est très curieux et inexplicable, ...

et donc si c'est cas vous cliquez-droit sur le dossier xxx.gw2, ensuite sur "propriétés" vous décochez "lecture seule" et fait "appliquer".
EDIT : "appliquer les modifs aux sous-dossiers"
Constatez que les fichiers de ce répertoire sont maintenant décochés en lecture seule.
 
Lecture seule.JPGBonjour,
Il y a quelque chose qui m'échappe ou je n'ai pas tout compris. En effet quand je clique sur ma généalogie puis sur propriété, j'ai l'information comme quoi je suis en lecture seule et pourtant, je ne rencontre aucun problème. Tout fonctionne impeccablement.
Bonne fin de journée à tous et à toutes
La Fouine
 
La Fouine":7rfbuchk a dit:
En effet quand je clique sur ma généalogie puis sur propriété, j'ai l'information comme quoi je suis en lecture seule et pourtant, je ne rencontre aucun problème.
Non. Le fait d'avoir un carré noir signifie que certains des éléments du dossier et/ou de ses sous-dossiers sont en lecture seule. Pas tout le contenu du dossier. Dans ce cas, la case serait cochée.
 
Pour moi, l'attribut "Lecture seule" ne s'applique qu'aux fichiers, pas aux dossiers, d'ailleurs c'est écrit (voir l'image de La Fouine). Le fait que la coche soit noire ne veut pas dire Lecture seule, c'est le "3ème état booléen" (mais oui !) qui est indéfini. Pour l'état Lecture seule, c'est une coche verte.
Donc pour la question initiale, il faut vérifier si les fichiers du dossier (.prs, .adb ....) ont la coche verte, si oui, il faut les décocher (tous les fichiers, une centaine.... et je ne connais pas de solution pour le faire en gros
Curieux que les fichiers soient passés en lecture seule, cela peu se produire quand on copie des fichiers depuis un CD ou un DVD de sauvegarde.

Edit : ouh ! j'ai dit une bêtises, chez moi j'ai une coche noire et aucun fichier du dossier n'est en lecture seule.
Et si des fichiers sont en lecture seule dans le dossier, le fait de supprimer cette coche les passe tous en déverrouillé.
 
AL1493":2s5ighxc a dit:
ouh ! j'ai dit une bêtise...
Plusieurs en fait, soit dit avec le sourire, sans cynisme aucun :

Les dossiers Généatique sont toujours en lecture seule, seuls les dossiers au sens informatique cad les répertoires du type xxxx.gw2, et sous répertoires du type Notices, Images.
Non, les dossiers de descriptifs standards, par exemple, le sont aussi.

Pour moi, l'attribut "Lecture seule" ne s'applique qu'aux fichiers, pas aux dossiers, d'ailleurs c'est écrit (voir l'image de La Fouine).
Je n'ai pas évoqué l'attribut lecture seule aux dossiers, mais aux éléments du dossier, donc aux fichiers. Toutefois, un clic droit sur le nom d'un dossier --> Propriétés --> cocher lecture seule, fera que tous les fichiers du dossier et des sous-dossiers seront en lecture seule. Vous n'avez pas besoin d'ouvrir un dossier pour appliquer ce paramètre.

c'est le "3ème état booléen" (mais oui !) qui est indéfini
Un booléen 1-existe, 2-est à l'état vrai, 3 est à l'état faux. Il n'a pas 3 états, il n'en a que deux. En revanche, Généatique a inventé le 3e état booléen, car le programme est indigent. Exemple :
- Possibilité d'utiliser le booléen "Signature" :
- Coche de la case --> état Vrai
- Décoche de la case --> Ne veut pas dire "faux" mais seulement "on n'aurait pas dû utiliser".
Le problème est que le logiciel est incapable de supprimer de la fiche détaillée le paramètre "signature" et donc nous invente un état "?". D'où ce 3e état évoqué totalement à tort.

Il n'y a que celui qui ne dit rien qui ne se trompe pas, et c'est tout à votre honneur de reconnaitre une bêtise.
 
phicome":3owl8dz4 a dit:
AL1493":3owl8dz4 a dit:
ouh ! j'ai dit une bêtise...
.... Généatique a inventé le 3e état booléen, car le programme est indigent. Exemple :
- Possibilité d'utiliser le booléen "Signature" :
- Coche de la case --> état Vrai
- Décoche de la case --> Ne veut pas dire "faux" mais seulement "on n'aurait pas dû utiliser".
Le problème est que le logiciel est incapable de supprimer de la fiche détaillée le paramètre "signature" et donc nous invente un état "?". D'où ce 3e état évoqué totalement à tort....
Là aussi il y en a des inexactitudes !
 
AL1493":1j2taq6k a dit:
Un booléen 1-existe, 2-est à l'état vrai, 3 est à l'état faux. Il n'a pas 3 états, il n'en a que deux. En revanche, Généatique a inventé le 3e état booléen, car le programme est indigent. Exemple :- Possibilité d'utiliser le booléen "Signature" :- Coche de la case --> état Vrai- Décoche de la case --> Ne veut pas dire "faux" mais seulement "on n'aurait pas dû utiliser".Le problème est que le logiciel est incapable de supprimer de la fiche détaillée le paramètre "signature" et donc nous invente un état "?". D'où ce 3e état évoqué totalement à tort.
C'est effectivement pas bien assimilé !!!
 
Nous avons bien dérivé, et dfx me fait dire des choses que je n'ai pas écrites et avec lesquelles je ne suis pas tout à fait d'accord.
Sur le "3ème état booléen", c'était bien sûr une boutade. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les explications de Phicome, le champ signature n'est pas un booléen (vrai, faux), mais un champ à 3 états (oui, Non, ne sait pas). on peut supprimer la donnée signature dans la fiche détaillée, de même que l'on peut supprimer la donnée d'un décès saisi par erreur mais c'est un autre débat.
 
Bonsoir,
Mais dans tout ça où se trouve la solution pour Hua
Après toute cette discussion booléen ,il y a de quoi perdre la boule.
Bonne nuit les petits :lol: :?: :?:
La Fouine
 
HUA":28pjced6 a dit:
Bon en fait tous mes différents dossiers généatique sont passés en attributs lecture seule. Je ne sais pas pourquoi. Y a -il un moyen de décocher cet attribut en une seule fois pour tous les dossiers ?

Bonjour,

J'ai déjà eu cette situation, et pas seulement avec les dossiers de Généatique, après une MAJ de Windows ou de l'anti-virus, je n'ai jamais su .... Les mystères de l'informatique. Une fois identifié le pb, c'est assez simple d'y remédier.
 
Il faudrait que Hua nous donne des captures d'écran comme celle juste au dessus.
Est-il bien connecté sur son compte Windows ?
 
AL1493":2bf8wq4z a dit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les explications de Phicome, le champ signature n'est pas un booléen (vrai, faux), mais un champ à 3 états (oui, Non, ne sait pas).
Ce sera ma dernière intervention sur cette discussion, pour ne pas alourdir :
Dans une case à cocher signature, comment faites-vous pour mettre l'état "non ", et à quoi cela sert-il ? Vous cochez --> oui, vous décochez, c'est comme si vous n'aviez rien fait.
Une variable booléenne n'a que deux états. La signature en est une.
 

gratuit

Retour
Haut