• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Logitiel vide

Nouveau membre
En ouvrant mon logitiel généatique 2007, tout a disparu, le dossier est vide.
Mes anciennes généalogie sont enregistrées sur disquettes, mais le dernier en date, que j'ai commencé il y a un mois, n'a pas été sauvegardé.
Le logiciel ne me présente que la démo et Napoléon.
Que faire ?

Ou alors il a été déplacé accidentellement. Essayez de faire une recherche avec l'explorateur Windows ; Recherche *.gw sur tout le disque C:
Un répertoire ça ne disparait pas comme ça ! soit il est effacé (et est alors dans la corbeille) soit il est déplacé (et alors il est dans un endroit très inattendu). Si vous avez des problèmes avec l'utilisation de la fonction "Recherche" de Windows, demandez des explications.
Bonne chasse aux répertoires.

predigny":bzd05ai1 a dit:
Ou alors il a été déplacé accidentellement. Essayez de faire une recherche avec l'explorateur Windows ; Recherche *.gw sur tout le disque C:
Un répertoire ça ne disparait pas comme ça ! soit il est effacé (et est alors dans la corbeille) soit il est déplacé (et alors il est dans un endroit très inattendu). Si vous avez des problèmes avec l'utilisation de la fonction "Recherche" de Windows, demandez des explications.
Bonne chasse aux répertoires.

J'ai effectivement retrouvé le dossier dans "derniers documents ouverts". Mais maintenant, comment le remettre en place ?

Le problème c'est qu'il y a 50 moyens de le faire ! :)
-Avec l'explorateur Windows vous pouvez simplement le déplacer ou le copier (en appuyant en plus sur la touche Ctrl) avec la souris : on clique dessus, on reste appuyé, on déplace la souris ves le bon répertoir, et quand il devient bleu, on relache la souris.
- Toujours avec l'explorateur Windows, on peut aussi (et c'est peut-être plus sûr si vous n'avez pas l'habitude faire), sélectionner le répertoire à copier, faire "Copier" (Ctrl c ou par le menu Edit/Copier) ; puis on sélectionne le répertoire "Mes généalogies" et on fait "Coller" (Ctrl v ou par le menu Edit/Coller).
Attention c'est le répertoire .gw qui doit être copier ou déplacer, pas seulement les fichiers qu'il y a dedans.

gratuit

Retour