• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Maintien des photos dans l'écran de saisie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fidelio
  • Date de début Date de début
Membre
Bonsoir,
Pour chaque personnes du graphique, j'y place leur photo ! Malheureusement après avoir fermé Généatique et réouvert par exemple le lendemain, les photos ont disparus et il ne reste plus que leur référence ! Comment puis-je faire pour les conserver ? Il doit probablement exister un moyen d'enregistrer après les avoir placées !
Quelqu'un peut-il m'expliquer car dans le mode d'emploi du logiciel je ne retrouve pas la procédure !
D'avance, merci.

Bonsoir,

Il faut savoir que les photos qui apparaissent dans les fiches de Généatique ne sont pas copiées dans un quelconque fichier de Généatique; il n'y a que les chemins d'accès à ces photos qui soient intégrés dans les fichiers de la généalogie.

Le problème décrit fait penser à un déplacement des photos. En effet, dans ce cas-là, les chemins ne pointent plus vers les photos et ceux sont les chemins qui apparaissent alors.

Les photos associées aux fiches ne doivent pas être déplacées sauf à corriger les chemins.

Cordialement

Michel P.

Bonsoir,
Merci pour le renseignement . En effet , seul le chemin est maintenu et lorsque je branche mon DD externe où j'ai emmagasiné toutes mes photos, subitement elles réapparaissent ! Je pense qu'il s'agit là d'une "lacune" ! Dommage que l'on ne puisse pas enregistrer cette action !
Bonne soirée et encore merci.

Re,

Voilà une bonne raison pour ne pas voir les photos.....

Comme je l'ai écrit, les photos ne sont pas copiées dans les fichiers de Généatique; quand le disque externe n'est pas connecté, il est évident que les photos n'apparaissent plus.
Si vous mettez les photos sur un disque externe c'est certainement à cause du volume qu'elles représentent. Si on intégrait ces photos dans les fichiers des généalogies alors on aurait un volume qui pourrait devenir très important et cela entraînerait des difficultés de sauvegarde des généalogies.
Il n'y a pas de "lacune", difficile de penser qu'un utilisateur voudra voir des photos qui se trouvent sur un disque externe sans brancher le disque externe....

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour