• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photos fantômes

Membre actif
Bonjour,

Je décris ce qui s'est passé, sans avoir aucune explication.

Le soir, avant d'éteindre l'ordi, je vide la corbeille.
Ce soir, j'y trouve 119 documents, essentiellement des actes, mais aussi des photos.

J'ai tout vérifié, une à une. Chacune de ces illustrations est bien présente dans ma base, et si je veux en restaurer une, j'ai le message windows qui m'indique que la photo existe déjà dans le dossier d'origine.

Ce sont toutes des illustrations liées à des fiches auxquelles je n'ai pas touché depuis plusieurs mois, et les noms de fichier sont identiques aux noms des fichiers rattachés aux fiches.

Je ne sais pas d'où sortent ces illustrations, ni comment elles se sont retrouvées dans la corbeille, ni pourquoi elles auraient pu être en double dans ma base. Mais ce soir, je n'ai pas utilisé "Supprimer les illustration inutiles" avant de m'intéresser à la corbeille.

Je sais que les voies de l'informatique sont impénétrables, mais si quelqu'un trouve une explication, je prends !!!
 

gratuit

Retour
Haut