• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

MAJ 1.1.8.8 Acces CASSINI limité à I fois

Membre actif
Bonjour,
Cette nouvelle MAJ ne permet d'accéder qu'une seule fois aux cartes de Cassini.
Pour les consulter autant que nécessaire soit plus de 20 ou 30 fois par jour, je suis obligé d'avoir un second ordinateur ouvert avec G2013 ou G2014.

Sinon les améliorations apportées par cette MAJ sont les bien venues
 
Bonjour,
O.K. je confirme. Je viens de rencontrer le même problème. C'est en cliquant sur la petite croix située à droite de la ligne "Lieux Archives et Localisations afin de fermer cette partie du programme permettant d'accéder à Cassini.
J'ai eu les messages suivant :
"Violation d'accès à l'adresse 5000A138 dans le module rtl140.bpl lecture de l'adresse FFFFFFDO"
Je clique sur OK
Arrive le message suivant 00289BCA dans le module rb2k_d14.bpl lecture de l'adresse 00000058
Après blocage de Généatique
CTRL+ALT+SUP afin de pouvoir revenir à la normal.
Par contre si après avoir consulté la carte de Cassini je passe sur une autre personne donc d'un autre lieu soit de naissance, de mariage ou de décès sans avoir cliqué sur la fameuse petite croix au préalable, cette partie de programme se ferme automatiquement et je peux de nouveau consulter Cassini après avoir cliqué sur le petit logo situé à droite de la ligne où se trouve le nom du village où l'action se déroula.
Bonne journée à tous et à toutes
La Fouine
Version Généatique 1.1.8.8
Windows 7
 
Pourquoi faire simple...?
La Fouine":39ob7yzc a dit:
C'est en cliquant sur la petite croix située à droite de la ligne "Lieux Archives et Localisations afin de fermer cette partie du programme permettant d'accéder à Cassini.
Soit vous cliquez sur la croix rouge de la carte pour la fermer, puis sur le bouton "Fermer" au bas de l'affichage des lieux, soit vous cliquez directement sur ce bouton. Dans ce cas, la carte reste ouverte. Cliquer sur la croix que vous indiquez n'est pas, semble-t-il, la première chose à faire (je ne m'en suis jamais servi).
Après blocage de Généatique
CTRL+ALT+SUP afin de pouvoir revenir à la normal.
Utilisez le gestionnaire des tâches. Il est fait pour cela. Vous coupez votre électricité au compteur pour changer une ampoule ?
Bonne journée à tous et à toutes
La Fouine
De même
 
Michel P.":5jb9t5ky a dit:
@phicome
phicome":5jb9t5ky a dit:
La Fouine":5jb9t5ky a dit:
CTRL+ALT+SUP afin de pouvoir revenir à la normal.
Utilisez le gestionnaire des tâches.

On nous aurait caché que CTRL+ALT+SUPPR n'appelle plus le gestionnaire des tâches!!!!!!
C'est aussi une méthode, mais il est plus rapide (et plus habituel) de faire un clic-droit dans une partie libre de la barre de tâche.
 
Je ne constate pas ce défaut avec la 1.1.8.8. La carte de Cassini s'ouvre à tous les coups chez moi (un trentaine d'essai) que je ferme cette carte avec la croix rouge en haut à droite de la carte ou avec la crois blanche à gauche de la carte, ou avec Fermer de la liste de choix de sites.
Mais il y a une commune que la carte ne trouve que la première fois Le Plessis-Grimoult (c'est dans le Calvados) alors que dans des versions précédentes elle était trouvée. Par contre si je saisis Plessis-Grimoult (sans l'article), il me la trouve bien mais orthographiée 14508 Plessis grimoult . Pourtant dans la table des communes de Généatique, c'est bien Le Plessis-Grimoult qui est donné.
J'ai l'impression qu'il y a une routine ou table de traduction qui n'est pas tout à fait au point.
 
La Fouine":3exys1wv a dit:
Merci pour vos réponses qui n'apportent aucune solution à ce problème SI CE N'EST QUE DE NOUS PRENDRE POUR DES BILLES.
C'est certainement en insultant les gens que vous aurez plus rapidement votre réponse !
 
Même problème
On accède 1 fois et correctement à la carte de Cassini, mais un fermant la fenêtre "Lieux, archives et localisation" (avec l'action qu'il vous plait: clique sur la croix ou le bouton [Fermer], c'est la même chose),
j'obtiens le même message :
"Violation d'accès à l'adresse 5000A138 dans le module rtl140.bpl lecture de l'adresse FFFFFFDO"
... et on boucle.

Effectivement il faut faire [fin de tâche] dans le "Gestionnaire de tâches" (par le chemin qu'il vous plait, en passant Ctrl-Alt-Supp, c'est plus long mais cela revient au même)

Là c'est plus qu'agaçant, je ne comprends pas pourquoi ce type de bug ne soit pas vu lors des tests ?
 
Michel P.":7ic4s62l a dit:
On nous aurait caché que CTRL+ALT+SUPPR n'appelle plus le gestionnaire des tâches!!!!!!
C'est bien la preuve que je ne m'en sers jamais :) Mais cette combinaison ne fait pas qu'appeler le gestionnaire des tâches.
dfx":7ic4s62l a dit:
Là c'est plus qu'agaçant, je ne comprends pas pourquoi ce type de bug ne soit pas vu lors des tests ?
En l'occurrence, parce que, perso, je n'ai pas le problème.
 
phicome":mpkd8jlu a dit:
En l'occurrence, parce que, perso, je n'ai pas le problème.

Ce forum est là pour exposer, décrire les pb et tenter d'y trouver une solution.
Si vous n'avez pas de problèmes dans le fonctionnement de ce module, votre intervention est superfétatoire, elle n'apporte rien dans la résolution de ce bug ...
 
dfx":1zmu2qp2 a dit:
Si vous n'avez pas de problèmes dans le fonctionnement de ce module, votre intervention est superfétatoire, elle n'apporte rien dans la résolution de ce bug ...
Je ne fais que répondre à votre question :
dfx":1zmu2qp2 a dit:
Là c'est plus qu'agaçant, je ne comprends pas pourquoi ce type de bug ne soit pas vu lors des tests ?
Je suis bêta-testeur. Pour remonter un problème lors des tests, encore faut-il le rencontrer. N'est-il pas ?
 
Et c'est intéressant de savoir que certains n'ont pas le problème, si ça ne le résout pas, cela indique qu'il ne se produit que dans certaines conditions, ça complique un peu le choses.
 
phicome":2xbj7i04 a dit:
Je suis bêta-testeur. Pour remonter un problème lors des tests, encore faut-il le rencontrer. N'est-il pas ?
J'ai été chef de projet informatique, après avoir commencé par la programation comme beaucoup à cette époque, et le choix d'un bêta-testeur a toujours été pour moi un point crucial. Outre les cahiers de recette fourni par le client que testeur doit suivre, certains d'entre-eux et donc les meilleurs ont un don pour touver les bugs, comme un sixième sens. Ceux ci étaient toujours issus de la fillière programmation mais ils avaient un plus, il trouvaient les bugs.

Exemple :
phicome":2xbj7i04 a dit:
... Cliquer sur la croix que vous indiquez n'est pas, semble-t-il, la première chose à faire (je ne m'en suis jamais servi).
Je ne m'en suis jamais servi !!! Comment voulez-vous faire un test abouti si vous passez à côté des problèmes éventuels
 
dfx":335o667v a dit:
Comment voulez-vous faire un test abouti si vous passez à côté des problèmes éventuels
Cela sera 50 euros de l'heure, 4 heures par jour.
Je suis bêta-testeur. Pas tortionnaire. Mon intervention n'est pas faite pour réaliser des tests "aboutis" comme vous dites, mais de tester dans des conditions normales d'utilisation. C'est ce qui m'a été demandé. Par ailleurs, les bêta-testeurs sont chargés de signaler les problèmes bloquants l'utilisation. Pas les problèmes dûs à une utilisation inadéquate.
Pour moi, cliquer sur cette croix minuscule pour fermer la transaction, n'est pas normal, alors que la fenêtre des cartes a une croix de fermeture, et qu'il existe un bouton "fermer" dans la fenêtre des lieux.
Rappelez-vous que les bêta-testeurs ne sont que des utilisateurs, que nous ne sommes pas nombreux, que tous n'ont pas les cartes de Cassini, que notre écoute est limitée, et qu'enfin, rien ne vous empêche de contacter le CDIP en direct pour leur signaler un problème.
 
dfx":3ttgib5b a dit:
phicome":3ttgib5b a dit:
En l'occurrence, parce que, perso, je n'ai pas le problème.
....Si vous n'avez pas de problèmes dans le fonctionnement de ce module, votre intervention est superfétatoire, elle n'apporte rien dans la résolution de ce bug ...
Pas si sûr ! Le fait qu'un problème se produise chez certains et pas chez d'autres, classe ce problème dans une catégorie différente de celle des problèmes partagés par tous ; c'est donc une information.
 
Alors le bêta-testeur "phicome" devrait faire une réponse en ce sens et non pas du style "circuler il n'y a rien à voir" !

Je termine là le sujet, je laisse les développeurs faire leur travail
 
dfx":5q58prgs a dit:
Alors le bêta-testeur "phicome" devrait faire une réponse en ce sens et non pas du style "circuler il n'y a rien à voir" !
Cela m'apprendra à répondre à une question. Fini d'intervenir sur le forum public. Bonne continuation à tous.
 
phicome":1c3xoxas a dit:
...Cela m'apprendra à répondre à une question. Fini d'intervenir sur le forum public. Bonne continuation à tous.
Faut pas s'énerver comme ça ; chacun à son caractère mais je peux vous assurer que ce forum est un havre de paix, de politesse et de courtoisie par rapport à certains autres... ! :lol:
 
Mince alors! Quelle fougue!

Je rappelais seulement que dans cette dernière MAJ ce problème que j'avais signalé en janvier avec version la 1.1.8.6 si je me souviens bien, Jérôme du CDIP avait répondu le 28 janvier dernier que cette anomalie serait résolue dans une prochaine MAJ.

Bon! ce sera pour la prochaine fois.
De toute façon j'ai l'habitude de travailler avec 2 ordinateurs, ça ne me perturbe pas du tout d'en avoir un "ouvert" avec G14 pour consulter les Cassini.

Merci pour tous ces échanges "vivifiants", mais faut que je vous quitte: c'est l'heure de l'apéro!
 

gratuit

Retour
Haut