• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Maj W11 11/8 G6 ne s'ouvre plus

Membre actif
Bonjour,
Hier soir, mon ordinateur a effectué une MAJ et depuis ce matin, plus moyen d'ouvrir Généatique. La petite roue bleue tourne quelques secondes puis a disparu. J'ai essayé d'ouvrir directement avec mon fichier, pareil!
C'est comme si mon logiciel n'était plus là.
Merci d'avance pour vos solutions éventuelles.

Vous pouvez essayer de désinstaller cette dernière mise à jour pour voir si cela résout le problème.
Sinon vous pouvez aussi restaurer votre système a une date antérieure

Ce sont des correctifs de sécurité. J'ai tenté de les supprimer mais après redémarrage, ils sont toujours là.
J'ai aussi essayé une solution donnée par Prédigny en août 2025, de supprimer la ligne Généatique 2025 (donc 26 pour moi) dans le regedit. ça n'a rien donné.

Le programme de désinstallation ne supprime pas tout ; il vaut mieux nettoyer vous même avec l'explorateur de fichier les fichiers dans C:\Programmes (x86)\Généatique2026 et dans ProgramData (c'est un fichier souvent caché ; il faut le rendre visible avec les options de l'explorateur de fichiers/Affichage)

Ce sont des correctifs de sécurité. J'ai tenté de les supprimer mais après redémarrage, ils sont toujours là.
J'ai aussi essayé une solution donnée par Prédigny en août 2025, de supprimer la ligne Généatique 2025 (donc 26 pour moi) dans le regedit. ça n'a rien donné.
Comment avez vous tenté de les désinstaller ?

Allez dans parametres/mises a jour et sécurité/windows update puis cliquez sur "Afficher l'historique des mises a jour".
Dans la liste, sélectionnez la derniere mise a jour (celle qui pose probleme" et faites "Désinstaller".

Bien entendu, il vous faut supprimer l'option "installer automatiquement les mises a jour" sinon windows remettra cette mise a jour sans que vous ne vous en aperceviez

Une autre solution plus efficace est de restaurer votre systeme.

Je viens de tenter la réinstallation. J'ai un message d'erreur.
J'avais pourtant désinstallé G26 avant de commencer

Refaites votre installation en mode administrateur

J'avais bien supprimé tout le dossier dans Programmes (x86) et il n'y avait pas de dossier dans le ProgrammData. J'ai tout recommencé une nouvelle fois, après avoir redémarré l'ordi.
J'ai 2 autres erreurs à la file. Pour la 1ère j'ai choisi Ignorer etl'installation s'est poursuivie jusqu'au 2è message.
J'ai fit OK et c'est allé jusqu'au message "lancer généatique". J'ai cliqué et j'ai eu la petite roue bleue qui a disparu au bout de quelques secondes sans que rien ne s'ouvre.
Là, je désespère!

Fichiers joints
  • erreur syntaxe.jpg
    erreur syntaxe.jpg
    492 KB · Affichages: 5
  • erreur runtime.jpg
    erreur runtime.jpg
    331 KB · Affichages: 5
Comment avez vous tenté de les désinstaller ?

Allez dans parametres/mises a jour et sécurité/windows update puis cliquez sur "Afficher l'historique des mises a jour".
Dans la liste, sélectionnez la derniere mise a jour (celle qui pose probleme" et faites "Désinstaller".

Bien entendu, il vous faut supprimer l'option "installer automatiquement les mises a jour" sinon windows remettra cette mise a jour sans que vous ne vous en aperceviez

Une autre solution plus efficace est de restaurer votre systeme.

Refaites votre installation en mode administrateur
C'est bien comme ça que j'ai désinstallé les MAJ. Et j'avais supprimé l'option des MAJ automatiques. Aucun résultat. Ce n'est sans doute pas la cause du problème

gratuit

Retour