• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

MAJ Windows 10

Membre
Windows 10 installe en ce moment des MAJ répététives: 3 le même jour.
Et le CDIP est toujours aussi incompétent et incapable de les gérer. Je viens d'installer la MAJ 1.1.7, je me retrouve en version démo. Client depuis 2007! Je bous dans ma marmite. Je comprends pourquoi beaucoup de gens passent à Hérédis!
 
Bonjour
En allant dans "Boutique" vous avez accès à votre compte.
la dernière mise à jour de W 10 (version 1803) induit quand vous démarrez Généatique un nouveau numéro. Si vous avez dépassé le nombre de numéro qui est limité à trois. Il vous suffit dans la rubrique mon compte de supprimer en cochant les cases correspondant au nombre de machine que vous possédez.
Au prochain lancement de Généatique tout doit rentrer dans l'ordre.
Mais ce sujet a déjà été traité plusieurs fois
Je ne pense pas qu' Hérédis ne fasse pas la même chose.
Cette opération évite le piratage du logiciel et au jour d' aujourd’hui il faut que tout le monde puisse vivre de son travail.
Bonne journée
La Fouine
 
Il n'en reste pas moins que c'est une très grosse gène pour l'utilisateur et pour certains ça doit être très angoissant. Je ne comprends pas que le cdip ne fasse pas quelque chose , même s'il n'est pas le seul responsable.
 
predigny":25vqpk7j a dit:
Je ne comprends pas que le cdip ne fasse pas quelque chose , même s'il n'est pas le seul responsable.
Pourtant, bon nombre d'utilisateurs de Généatique doivent se plaindre auprès du CDIP, j'en fais partie, mais rien ne bouge.

La peur du piratage serait-elle plus forte que la satisfaction du client ? Pourtant, à la longue, beaucoup se tournent vers la concurrence. Alors quel est le meilleur choix ?

Cet avis n'engage que moi.
 
Guibert (j'ai un ancêtre qui porte ce nom :) ) et Predigny vous avez tous les deux raisons.

J'ai été soumis au même désagrément.
Et parfois c'est très difficile de s'en sortir.

Je ne comprends pas le mutisme du CDIP à ce sujet.
C'est le seul logiciel qui cause ainsi problème. Et je vais me répéter, je suis très surpris qu'il n'y ait pas de solution plus académique que de tout supprimer et de redémarrer en administrateur
 
Bonsoir,

Désolé de reprendre ce sujet après quelques mois, mais vous vous doutez pourquoi!
Rebelote et dix de der!

Çà recommence le cirque des mots de passe et autres enregistrements qui ne fonctionnent pas.

Cette fois, c'est à la suite d'une réinitialisation de mon PC

Je n'ai strictement eu aucun problème avec mes autres logiciels, mais avec CDIP la galère commence
Problèmes rencontrés:
1) Avec Généatique, on me demande systématiquement après chaque connexion mon numéro de série, c'est pénible
2) Avec Cassini on me dit: "votre demande a bien été prise en compte, veuillez patienter une minute pendant que CDIP la traite..."

J'insiste sur les 3 points de suspension, car CDIP met longtemps à traiter ma demande, des heures de traitement, des jours même si je n'arrêtais pas le processus!

yenamarre, et je suis calme et poli :D
 
Et ce soir c'est Toponymes qui me redemande mon code, alors qu'hier ça fonctionnait.

Mesdames, Messieurs de CDIP, la gestion de la sécurité fait chier les clients.

Merci de bien vouloir me rappeler.

Quel est le numéro du service client? Merci d'avance.
Ras le bol!
Je paie un logiciel qui ne fonctionne pas :evil: :twisted: :arrow:
 
Bonjour,

Si vous n'arrivez pas à activer vos logiciel, vous pouvez contacter le service technique au 01 34 39 12 10
le Lundi matin 10h - 12h
le mercredi après midi 13h30 - 17h30
Le vendredi après midi 13h30 - 17h

Cordialement

Philippe LEREBOURG
 
Philippe,

Votre réponse ne me plait pas exagérément. :shock:

Ce n'est pas que je n'arrive pas à activer vos logiciels, c'est qu'ils manifestent une résistance forte à une activation normale. Nuance! que vous comprenez j'espère. :arrow:

Seuls vos logiciels ont cette propension de se rebeller.

Même Windows se laisse dompter sans difficultés. C'est peu dire!

Mes nouvelles du jour: (elles ne sont pas bonnes)
1) Généatique, il faut rentrer de nouveau les codes pour que ça fonctionne. Inacceptable! Je me suis souvenu qu'il fallait faire un premier démarrage en administrateur, ça semble depuis fonctionner, OK, mais vous n'avez pas eu le temps d'améliorer ça?
2) Toponymes, il me redemande systématiquement les codes. J'ai trouvé une astuce par hasard, je fais annuler et il me donne en direct le code, mais c'est chiant.
3) ce soir Cassini fonctionne en direct, miracle! vous êtes intervenu? Mais ne vous réjouissez pas trop vite, aucune connexion entre Toponymes et cassini. De mémoire, j'ai eu ce problème il y a quelques mois, vous n'avez pas encore modifié l'exécutable pour rajouter le dll qui manque? Merci de bien vouloir me l'envoyer et me dire où le mettre.

Bref, vous êtes le seul fournisseur avec lequel j'ai des très grosses difficultés lors du changement de PC ou de version majeure de W10, et ce depuis l'origine, sans aucune modification de votre part, ce qui est difficilement acceptable.

Mais pas de soucis, keep cool, la Vie est belle. 8) et bonne soirée
Merci d'avance
Cdt
 
Ankou78":3n8n27g5 a dit:
Bonsoir,
Cette fois, c'est à la suite d'une réinitialisation de mon PC
Dans ce cas précis, il est normal que lors de la réinitialisation d'un PC, il faille rentrer le numéro de série. TOUS LES LOGICIELS exigeant un numéro de série ou une clef fonctionnent comme ça.
En revanche, que G19 demande à chaque mise à jour majeure de W10 de fournir à nouveau le numéro de série est agaçant surtout que parmi mes nombreux logiciels, AUCUN SAUF G19 n'a cette exigence.
Quant à l'activation en ligne, peut-être suis-je chanceux, mais en ce qui me concerne elle est quasi instantanée.
 
N'ayant pas W10 je ne suis pas confronté à ces problèmes, mais je reconnais qu'ils sont inacceptables. Normal que le cdip se protège mais pas au détriment des utilisateurs honnêtes. Je ne comprends pas que le cdip n'ait pas corrigé ce système d'activation ; peut être y a-t-il un aspect technique que je ne vois pas (compatibilité avec les logiciels déjà dans la nature, ou difficulté à définir de façon stable l'identité de la machine, .... ) mais ça n'améliore pas l'image de ce logiciel et ça coûte sans doute plus cher au cdip que les quelques "jeunes hackers" mordus de généalogie qui pirateraient Généatique (de toute façon ils savent le faire, protection ou pas).
 
A chaque grosse mise à jour de Windows, j'ai droit, comme tout le monde, à une réactivation de Généatique (3 ou 4 fois par an), mais elle se fait en automatique si je n'ai pas atteint les 3 activations, mais lors de cette réactivation, jamais Généatique ne me demande le numéro de série.
 
predigny":1cbx0162 a dit:
N'ayant pas W10 je ne suis pas confronté à ces problèmes, mais je reconnais qu'ils sont inacceptables. Normal que le cdip se protège mais pas au détriment des utilisateurs honnêtes. Je ne comprends pas que le cdip n'ait pas corrigé ce système d'activation ; peut être y a-t-il un aspect technique que je ne vois pas (compatibilité avec les logiciels déjà dans la nature, ou difficulté à définir de façon stable l'identité de la machine, .... ) mais ça n'améliore pas l'image de ce logiciel et ça coûte sans doute plus cher au cdip que les quelques "jeunes hackers" mordus de généalogie qui pirateraient Généatique (de toute façon ils savent le faire, protection ou pas).

Merci pour votre soutien et votre compréhension.
Je suis d'un naturel patient, mais il y a des limites.

Toujours avec le sourire 8)

Toujours aucune nouvelle de leur part, ils sont comme notre président, le pied en vacances pour le pont de la Toussaint.
Malheureusement ce n'est pas ma fête :lol:
 
ça ne fonctionne toujours pas, mais c'est férié, normal donc que ceux qui demandent de tenir des engagements contractuels doivent attendre.
Après tout, ils ont déjà payé, donc plus intéressants :oops:

Philippe, de votre lieu de vacances, Help! 8) .... bonne journée fleurie et encore désolé de vous avoir réveillé :arrow:
 
Re,

Pour éventuellement aider ceux qui seraient dans mon cas:

J'ai appelé le service technique une première fois, rapide, Julien me conseillait de recharger Cartes de Cassini
Pas d'amélioration

Une seconde fois, 30mn au téléphone, prise en main du PC par CDIP qui a mis en œuvre plusieurs solutions conduisant au blocage.
Solution radicale adoptée par Julien, on a rechargé Toponymes, et tout fonctionne normalement.

Merci à lui, d'abord.
Mais il faut que CDIP comprenne que la démarche n'est pas normale.

Lors du changement de PC ou de mise à jour importante de W10, le client ne devrait pas avoir à galérer ainsi pour que les programmes qu'il a achetés fonctionnent de nouveau.

Merci d'avance, mais serais-je entendu? pas certain! peut-être écouté?

[edit] J'ai supprimé le résolu.
Vous ne connaissez pas la dernière? Allons-y :D

J'ai changé de PC en juillet, tout le monde est au courant.
Tant bien que mal, plutôt tant mal que bien, j'ai réussi à coder Généatique et Toponymes, mais impossible pour les cartes de Cassini.
Qu'ai-je donc été obligé de faire? Racheter un logiciel complet Cartes de Cassini. Merci CDIP.

Vous avez donc compris que je possède en droit propre 2 logiciels, je peux mettre Ancien Cassini sur 3 PC et nouveau Cassini sur 3 PC.
Je n'ai installé le nouveau que sur le PC changé.
Eh! bien, non! Je viens de recevoir un message que je ne peux pas, car je dépasse les 3 PC :mrgreen:

Mélange entre les 2 logiciels?

@predigny et autres experts, merci de bien vouloir alerter CDIP qu'ils doivent revoir sérieusement leur dispositif anti-piratage.
 

gratuit

Retour
Haut