• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Malware

Membre
Bonjour,

Depuis ce soir lorsque j'ouvre Généatique 2021 j'ai ce message

Généatique.jpg
Et j'ai malware byte qui m'indique cela.
Malwarebyte.jpg
Que faire a cette situation?

Bien Cordialement.

Dominique
 
Bonjour,
J'aurais pu écrire votre message, mot pour mot !
Et je suis tout aussi perplexe...
Il y aurait -il un bon Samaritain pour nous dépanner ?
J'ajoute que la réinstallation du logiciel ne change rien ...
 
A moins que le cdip ait été piraté, on peut faire confiance à son logiciel. il s'agit très certainement d'un "faux positif" dû au fait que l'antivirus n'a pas encore intégré les signatures de G2021. A votre place je les sortirais de quarantaine mais pour vous rassurer vous pouvez toujours donner un coup de fil au cdip pour voir si ils sont au courant de ce problème.
 
Bonjour,

j'ai déclaré le fichier tmsdXE10.bpl comme autorisé dans Malwarebyte mais cela ne fonctionne pas. j'ai désinstallé Malwarebyte et réinstallé Généatique je n'ai plus d'erreur au démarrage et Généatique refonctionne.

Comme indiqué ci-dessus ce doit-être un Faux Positif il faut informé Malwarebyte de ce dysfonctionnement.
Cordialement.

Bonne Journée.

Dominique
 
Voila j'ai réglé le problème sur mon 2 eme PC j'ai laissé Malwarebyte sur ce PC mais dans la liste autorisés j'ai indiqué le répertoire ou Malware-byte ne doit pas scruter.
Liste autorisée.jpg

j'ai été obligé de réinstaller Généatique

Mon affaire est résolu.
 
Bonjour,
Merci de vos réponses qui m'ont aidé à définir une manip réparatrice.
J'ai tout simplement inscrit le fichier C:\Program Files (X86) Geneatique 2021\tms dXE10.bpl dans la liste des fichiers autorisés de Malwarebytes, redémarré l'ordinateur et tout est rentré dans l'ordre (sans devoir réinstaller Généatique)...
Espérons seulement que le Cdip n'a pas été visité par des hackers malveillants !!!
 

gratuit

Retour
Haut