• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mariage impossible

Membre
Bonjour, aujourd'hui j'ai une nouveauté. Je ne peux pas rajouter le conjoint d'une personne. Le logiciel me dit qu'il y a déjà des parents pour cette personne et qu'il ne peut associer l'enfant à ce couple !!!! Effectivement les parents sont connus, mais moi ce qui m'intéresse c'est le conjoint.
Je vous joins un fichier pour illustrer mon propos. Merci d'avance de votre aide.
 
Fichiers joints
  • Exemple1.PNG
    Exemple1.PNG
    89.8 KB · Affichages: 344
Quand vous avez saisi le nom du conjoint, en bout de ligne Généatique vous a signalé 2 homonymes ; avez-vous cliqué sur la loupe pour rechercher (approfondir la recherche), puis si la bonne personne est listée dans le résultat de la recherche vous la sélectionnez. Un problème de rafraichissement de l'arbre fait que le conjoint n'est pas visible tout de suite sur l'arbre, il faut faire un double clic sur la case de l'époux pour redessiner l'arbre et le conjoint apparait alors.
Si c'est bien ce que vous faites et que le conjoint ne peut pas être ajouté, alors il faut peut-être supprimer la case de l'enfant (de l'époux) et le redéfinir.
NB: sur votre image, le message cache la case intéressante ; j'ai supposé que c'était l'époux.
 
Oui, j'ai choisi celle qui était la bonne, mais j'ai toujours le même message. J'ai fermé ma généalogie et rouvert, mais rien n'y a fait. Alors, j'ai rusé, j'ai ajouté l'épouse par le biais de l'enfant. C'est à dire que j'ai d'abord rajouter l'enfant au père qui était marié avec une autre épouse, puis de l'enfant j'ai supprimé le lien avec la "maison mère" et rajouté la bonne mère. Et enfin, l'enfant avait bien les bons parents.
Mais je ne m'explique pas pourquoi le logiciel bloque parfois sur certains points. J'ai continué à travaillé et n'ai plus eu de problème.
 
"mauvais mère", et non maison. Ma tablette me joue aussi des tours et marque des mots que je n'ai pas écrit. Quelle journée avec cet informatique !!

Je ne pouvais pas déplacer le message donc j'ai du faire une copie d'écran à partir de ce que je vous ai envoyé.
 
Je ne sais pas si c'est lié à votre problème mais un bug a été identifié (et corrigé en 3.7.0 que vous n'avez pas encore) qui empêche une union quand les conjoints sont cousins.
 
OK j'attendrais les nouvelles mises à jour. Autrement il faut ruser ou trouver une parade afin de pouvoir faire ce qu'il est nécessaire pour rattacher deux personnes cousines. Merci de vos précieux conseils.
 

gratuit

Retour
Haut