• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Recherche impossible

Membre
Bonjour,
Aujourd'hui, à l'ouverture de Généatique 2026, impossible de procéder à une recherche de personne que ce soit par clic sur l'icône de recherche, par le raccourci ALT +C ou par le menu Rechercher. A noter que le bouton "Sélection du De Cujus" fonctionne. J'ai réparé la base, restructuré, mais rien n'y fait, le problème persiste.
Quelqu'un a-t'il eu ce problème ? Merci d'avance de votre aide.
Marcel
PS - Ce problème est présent quelle que soit la base généalogique.
 
Fichiers joints
  • G2026-recherche.jpg
    G2026-recherche.jpg
    17.4 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Bonjour,
Aujourd'hui, à l'ouverture de Généatique 2026, impossible de procéder à une recherche de personne que ce soit par clic sur l'icône de recherche, par le raccourci ALT +C ou par le menu Rechercher. A noter que le bouton "Sélection du De Cujus" fonctionne. J'ai réparé la base, restructuré, mais rien n'y fait, le problème persiste.
Quelqu'un a-t'il eu ce problème ? Merci d'avance de votre aide.
Marcel
PS - Ce problème est présent quelle que soit la base généalogique.
Bonjour,

Vous pouvez essayer Utilitaires - Effacer - Effacer la base de registre
Attention certaines préférences seront remises par défaut
 
Bonjour,

Vous pouvez essayer Utilitaires - Effacer - Effacer la base de registre
Attention certaines préférences seront remises par défaut
Bonjour,
Votre manip a résolu le problème. Effectivement, mon mode 1 d'écran d'arbre a été réinitialisé ainsi que le modèle de saisie, mais ceci n'est pas grave, je vais remettre mes préférences.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Marcel
 
mais ceci n'est pas grave, je vais remettre mes préférences.
Bonjour,
Vos préférences sont enregistrées dans le répertoire Mes descriptifs 2026 dans un fichier dont l'extension est .cns (peut-être défaut.cns).

Quand vous avez fini votre paramétrage vous cliquez sur le bouton Enregistre sous et vous donnez un nom personnalisé (vos initiales devant le nom par exemple). Ainsi votre paramétrage ne sera pas écrasé lors d'une nouvelle mise à jour ou d'une réinitialisation des la base de registre.
Bien sûr si vous aviez un fichier avec un nom personnalisé, il suffit de l'ouvrir.
 

gratuit

Retour
Haut