• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Mariage sur une seule case

Membre
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir Geneatique et je tente d'élaborer un arbre à partir d'un des arbre dessiné par M. Laurent. Or, je bloque sur un point. Je n'arrive pas à n'ajouter la donnée mariage sur la case d'un seul conjoint (en l'occurrence celle de l'homme).
Si quelqu'un pouvait m'aider... :?

Merci par avance

Geneaclio

La condition "Conjoint de l'ascendance" n'existe pas mais vous pouvez créer une ou plusieurs conditions de présentation "Homme" (ou Femme) qui seront les seules à avoir la donnée Union. A mon avis, avoir Union dans les cases des deux conjoints n'est vraiment pas gênant.
Pour vous aider davantage il nous faudrait votre modèle (le .grf, en le zippant) et votre version de Généatique.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet, j'ai essayé de créer une condition femme ou homme. Mais dès que je créer la condition en question certaines données se retrouve décalée au bord de la case voire carrément en dehors.

Comme il s'agit de l'arbre jb laurent campagne sur Geneatique 2020, je ne peux pas déplacer les cases. Je vous envoie des copie d'écran dès que je peux.

Rebonjour,

Je vous joins deux images de l'arbre. Sur la première, le texte est bien centré dans les cases. Sur la deuxième, j'ai ajouté une condition homme et je m’aperçois que le texte s'est décalé vers le bord de la case pour les deux premières génération.

Arbre 1.jpg

Arbre modifié.jpg

Je ne sais comment faire pour que cela reste centré et de plus je n'arrive pas à mettre le mariage uniquement sur les cases homme par ce biais.

Il s'agit de l'arbre asc-artistique-laurent-campagne sur Geneatique 2020.

Merci d'avance pour votre aide

Je regarde votre problème et je vois que sur ce modèle d'arbre, ne figure pas la date d'union, ce qui pose un problème car la place est rare dans ces cases. Le cadre des cases fait partie du dessin de l'arbre qui est en arrière plan, on ne peut donc pas changer leurs dimensions. Alors soit on diminue la taille de l'image (du portrait soit on place la date d'union en dessous des cases mais dans ce dernier cas, il vaudrait mieux l'ajouter sur les deux conjoints. En fait après essais, le mieux me semble être un compromis : la date d'union est sous la case des deux conjoints pour les générations 1, 2, 3 et la date est mise une seule fois entre les deux conjoints pour les générations 4, 5, 6.
Ca donne le modèle ci-dessous (G2020 seulement)

Unions-campagne.png

Fichiers joints
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mettre l'union entre les conjoints. Si l'on ne peux pas la mettre sur une seule cases (la photo ne me gênerait pas puisque je n'en met pas), c'est un bon compromis.

Il faudra juste que je trouve une couleur qui se détache bien. Personnellement, j'ai supprimé les cadres de photos dont je n'ai pas besoin. Par quelle manipulation, peut-on mettre l'union entre les cases.

Cordialement

Si vous n'avez pas de photo dans ces cases, le problème devient assez différent mais du coup il y a trop de place dans les cases (dont on ne peut pas modifier la taille).
Pour mettre la date entre les cases, j'ai ajouté une condition de présentation pour les générations 4, 5, 6 avec en plus la condition "Homme" cette condition fais la même chose qu'avant mais ajoute la date d'union. Regardez le paramétrage du modèle dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre", onglet "Case maquette".

Bonjour,

Merci beaucoup. En étudiant de près votre modèle et le mien, je pense avoir compris mon souci. En effet, il fallait mettre la nouvelle condition "n° de génération égal 6 + homme" au dessous de la condition "n° de génération égal à 6" sinon tout le texte se décentrait dans la case. :D

Merci beaucoup

Oui, les conditions de présentation sont examinées du haut vers le bas de la liste et dès qu'une condition est remplie, on quitte l'analyse. L'ordre a donc une grosse importance.

gratuit

Retour