• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Mariages de 2 frères avec 2 soeurs

Nouveau membre
Bonjour je n'arrive pas à mettre sur mon arbre les deux Mariages :
Maurice Louis PORCHER avec Gilberte BARRE x 27/12/1932 à Limoges
Marcel PORCHER avec Maria BARRE X 27/12/1932 à Limoges
Marcel et Maurice Louis sont frères et Gilberte et Maria sont Soeurs
Je n'arrive pas à les mettre ensemble
Expliquez moi Merci

Bonjour,
Et oui! Vous avez un cas particulier (malgré tout assez fréquent) où il est difficle d'afficher tout le monde sauf....

En utilisant le modèle d'arbre "mixte-cousins" et en sélectionnant un des frères ou une soeur.

La difficulté vient de ce que les deux couples ne sont pas dans la généalogie d'une personne.

En descendance, il faudrait que les parents des deux côtés soient eux-mêmes descendants d'un même ancêtre.
En ascendance, il faudrait que les deux couples aient un garçon et une fille qui se marient. L'enfant de ce nouveau couple, en le sélectionnant, permettrait de montrer tout le monde avec un implexe.

Michel P.":3dp1xj4r a dit:
Bonjour,
Et oui! Vous avez un cas particulier (malgré tout assez récent)...
Ca dépend ce qu'on appelle "récent" ; j'ai pas mal de cas (sous l'ancien régime) où deux frères/soeurs épousent deux frères/soeurs, et souvent le même jour. Ca réduisait les frais de la noce et ce n'était pas interdit par le droit canon de l'église.
Ces unions peuvent être visualisées dans tous les modèles d'arbres qui ont une partie "descendante" et si en plus on ajoute l'ascendance du conjoint du "pivot" et que le pivot est l'un des époux, ces deux unions peuvent être représentées trois fois comme on le voit ci-dessous. Ca ressemble un peu à un implexe (il y a dédoublement des branches descendantes) mais ce n'en est pas un.

gratuit

Retour