• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Marqueurs - Paramétrage onglet Complet

Membre
Bonsoir,

je ne crois qu'on est accès au paramétrage de l'onglet complet.
J'ai sur la nouvelle zone MARQUEURS des dates qui s'affichent entre le titre Marqueurs et la zone de saisie.

Hérisson

Fichiers joints
  • 2025-09-04_18h05_30.png
    2025-09-04_18h05_30.png
    237.1 KB · Affichages: 34
Est-ce votre modèle "perso" d'écran de saisie ?
- Pour la case à cocher Favoris, il faut la supprimer de l'écran de saisie, mais la donnée Favori n'existant plus, elle ne sera pas affichée dans l'onglet Essentiel. De même il faut supprimer l'affichage de la personne favorite dans le modèle de l'arbre.
- Les dates à droite de Marqueurs ce n'est pas normal ; on a déjà vu ce problème mais je ne me souviens plus de la raison.
- Le champ "Marqueur est présent d'office dans l'onglet Complet et il est facultatif dans l'onglet Essentiel, mais bien pratique à cet emplacement si vous utilisez beaucoup les marqueurs ; l'ennui c'est que ça prend de la place en hauteur.

Dernière édition:
Bonjour,

Pour l'onglet complet, je ne pense pas que ce soit perso car on ne peut rien paramétrer à ce niveau
le seul perso serait l'essentiel.

Je pensais qu'avec la "disparition" du FAVORI l'installation aurait fait le ménage des liens comme c'est le R&D qui a fait évolué cette notion. Mais tant que cela ne plante pas, peu importe importe.

Pour les dates ces donc bien un problème comme ce n'est que de l'affichage je l'avais remonté pour les prochaines mini mise à jour.

Un ligne en plus va surtout dépendre de la définition de l'écran et de sa taille pour moi aucun souci à ce niveau

P.S. ce que je trouve gênant et je ne l'avais pas en 2025 c'est la zone SURN qui est si grande et maintenant on ne voit plus le nom et les prénoms. Il faut aller dans COMPLET pour lire ces deux zones.

merci
Hérisson

...
Pour les dates ces donc bien un problème comme ce n'est que de l'affichage je l'avais remonté pour les prochaines mini mise à jour.
...
Pour les dates après le labelle Marqueurs : le cdip à vu le problème et il sera corrigé dans la prochaine mise à jour.
Pour le surnom, oui la largeur du champ dans l'onglet Essentiel est mal calculé (Pbm remonté au cdip) mais dans la structure du fichier le surnom est défini avec 100caractères ce qui est beaucoup trop ; si vous le ramenez à 25, la largeur de Surnom dans l'onglet Essentiel sera plus raisonnable.

gratuit

Retour