• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Médias et changement de nom, de date, de lieu par après

Bonjour à tous,
J'utilise la nouvelle option de Généatique 2021 (V4.5) pour la gestion des médias.
Pour un événement, il m'arrive de ne pas connaitre correctement une information qui entre dans le nom du média ( pex: la date , le lieu ou encore l'orthographe correcte du nom ou du prénom).
Un exemple : si je ne connais pas le lieu de naissance de Jean DAVID, le nom du média ne le contiendra pas : DAVID_Jean_N_1750-12-27 et le fichier sera placé dans un répertoire "Naissance\_Inconnu".
Par après , je retrouve le nom de sa commune de naissance (Paris XI), je modifie bien la rubrique "Naissance". Mais le nom du média n'est pas modifié (en DAVID_Jean_N_1750-12-27_Paris-XIème) et le fichier n'est pas changé de répertoire (Naissance\France_Île-de-France)
Le phénomène est le même , pex, si le nom est modifié. (pex.: Ce n'était pas DAVID, mais DAVIDT ; le nom du média n'est pas modifié !)
Est ce normal? faut-il faire une action pour restructurer les fichiers médias ?

J'utilise la configuration de fichier média suivante :
[Evenement]>[Pays]_[Region]>[Nom]_[Prenom]_[AbrEvenement]_[Date]_[Ville]

Merci de votre aide.
Cordialement.
Michel.
 
Si il n'y avait pas le changement de dossier, je vous répondrais que oui, le fichier sera renommé automatiquement par une tâche de fond mais ce n'est pas instantané et peut prendre pas mal de temps. Avec le changement de dossier, je ne sais pas car je n'ai pas essayé cette configuration ; ayant plus de 1000 communes, je me vois mal avoir 1000 sous répertoires ! Mais si la tâche de fond fait correctement son travail, le fichier devrait être renommé et changé de dossier.
Soyez très prudent avec la commande "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias/Appliquer ces préférences" ; il semblerait qu'il y a un problème quand on l'applique une deuxième fois. C'est en cours d'analyse.
 
Bonjour, et merci pour l'information.
PS: je mis la région et pas la commune dans la structure des médias, je n'aurai donc pas 1000 répertoires ... :D

Par contre, cela fait quelques jours que j'ai changé le nom de famille d'une personne. Et le document associé au mariage contient toujours l'ancien nom dans le nom de fichier...

Bonne journée.
 
Michel Claes":15c6dy1r a dit:
....Par contre, cela fait quelques jours que j'ai changé le nom de famille d'une personne. Et le document associé au mariage contient toujours l'ancien nom dans le nom de fichier....
Il est en effet difficile de savoir ce que fait au juste cette tâche de fond. Le cdip nous en a parlé mais sans détails et ce qu'elle fait a changé au cours des premières versions. Au final je ne suis pas clair sur ce qu'elle fait et elle est difficile à tester car n'agit pas tout de suite et il y a beaucoup de cas de gestions des médias ; trop de cas, aussi je me contente de l'option de base : nommage auto dans le dossier "Images", sans sous-dossier ni dossier privatif.
 

gratuit

Retour
Haut