• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

medias pas de visualisation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion paga
  • Date de début Date de début
Membre
bonjour,
je viens de passer avec GN2025 , je pense que les chemins d'accès aux répertoire sont bons,
mais lorsque je suis sur ma généalogie mes medias n'apparaissent pas.
pourriez vous m'aider à résoudre ce problème. merci d'avance
j'ai lu le tuto sur les médias, mais je n'ai pas pu résoudre mon problème

je ne sais pas si j'ai bien fait,dans la deuxième copie d'écran, avec GN2024 apparaissaient tous les médias que j'avais associé aux évènements bien pratique pour savoir ou j'en suis dans mes associations,
je mets mes documents dans un fichier à part "actes de généalogie"

C'est normal que vos médias n'apparaissent pas le chemin indiqué est

1730022029070.png

Il faut cocher

1730022062249.png

et indiquer le chemin de votre dossier "actes de généalogie"...

Il serait intéressant de nous faire une copie d'écran de la rubrique illustration du dictionnaire des données pour être certain

je ne sais pas si je vous envoie la bonne image,
dans GN2024 Lorsque j'associai un média à une personne, j'allai chercher l'acte dans mon dossier "acte de généalogie" et je le voyais en vignette, et là plus rien ?

Dans l'onglet "complet", sélectionnez par exemple un évènement naissance ou vous savez avoir une image.
A droite de cet onglet, vous devriez voir normalement votre image en vignette mais si votre média n'est pas au bon endroit, vous n'aurez qu'une vignette générique.

Passez votre souris sur cette vignette et dans la barre d'état de généatique, vous aurez le nom et chemin d'accès au fichier image que Généatique attend.

Il vous suffira de contrôler ce chemin d'accès.

Vous pouvez nous faire une copie de cet écran, on vous dira !

Et puis, en utilisant l'explorateur Windows, dites nous ce que vous avez dans le répertoire "\Généatique\Mes généalogies\gardies pascale.gwa\Images" qui devrait normalement se trouver sous C:\Documents"

Bonjour,
Une chose me surprend dans la liste du dictionnaire
On a des illustrations dont le chemin commence par Images\ donc ce chemin relatif indique que les illustrations sont dans le dossier Images de la généalogie
On a des illustrations dont le chemin commence par Généatique\Mes généalogies\Gardies Pascale.gwa\Images qui semble bien être un chemin vers le dossier Images de la généalogie, pas le chemin relatif auquel nous sommes habitués, mais pas non plus un chemin absolu....
Etrange

Bonjour,
Une chose me surprend dans la liste du dictionnaire
On a des illustrations dont le chemin commence par Images\ donc ce chemin relatif indique que les illustrations sont dans le dossier Images de la généalogie
On a des illustrations dont le chemin commence par Généatique\Mes généalogies\Gardies Pascale.gwa\Images qui semble bien être un chemin vers le dossier Images de la généalogie, pas le chemin relatif auquel nous sommes habitués, mais pas non plus un chemin absolu....
Etrange

Ce type de chemin apparait lorsqu'avant de passer aux médias dans le sous-répertoire Images de la généalogie on avait un chemin défini manuellement !

visiblement il y a deux fichiers avec des images et deux fichiers " gardies pascale.gwa"
un dans images sauvegardées et un autre dans mes généalogies
faut -il supprimé quelque chose

Votre première capture montre que Généatique attend l'image "24 gardies albert adrien naissance.jpg" se trouvant dans un répertoire "Généatique\Mes Généalogies\gardies pascale.gwa\Généatique\Mes Généalogies\gardies pascale.gwa\Images" et C'EST LA QUE SE TROUVE LE PROBLEME.

Généatique cherche vos images dans ce chemin, ce n'est pas bon, vous avez des répertoires imbriqués.

Mais votre deuxième capture montre un répertoire qui m'a l'air correct, c'est donc un soucis de chemin dans votre base de données.

Donc :

(1) Faites une sauvegarde de votre généalogie.

(2) Dans le menu "Utilitaires\Gestion des medias\Liste des medias", onglet "Liste et remplacement", sélectionnez une image qui ne commence pas par "Images", les lignes "Rechercher" et "Remplacer par" sont mises a jour.

Exemple : "Généatique\Mes Généalogies\gardies pascale.gwa\Généatique\Mes Généalogies\gardies pascale.gwa\Images\24 gardies albert adrien naissance.jpg"

Dans la ligne Rechercher, entrez "Généatique\Mes Généalogies\gardies pascale.gwa\Généatique\Mes Généalogies\gardies pascale.gwa\Images\*.jpg"

Dans la ligne "Remplacer par", entrez "Images\*.jpg"

Puis cliquez sur "Rechercher et Remplacer", une fenêtre de confirmation s'ouvrira pour vous proposer le remplacement pour chaque image, si ça vous convient, vous pouvez cliquer sur "oui" pour ne changer que cette image ou sur "Tout" pour modifier toutes les images.

Bien entendu si vous avez d'autres types de documents (PDF par exemple), recommencez l'opération pour chaque type de fichier.

NOTE :

Dans votre troisième capture, je vois un répertoire "Images sauvegardées dans un répertoire "Généatique", il ne devrait pas se trouver là mais sous "Documents\Généatique\Mes Sauvegardes".
Ce qui veut dire que vous avez fait des sauvegardes (fichiers ZIP) directement sous "Documents\Généatique", ces sauvegardes devraient se trouver sous "Documents\Généatique\Mes Sauvegardes".

NOTE :

Dans votre troisième capture, je vois un répertoire "Images sauvegardées dans un répertoire "Généatique", il ne devrait pas se trouver là mais sous "Documents\Généatique\Mes Sauvegardes".
Ce qui veut dire que vous avez fait des sauvegardes (fichiers ZIP) directement sous "Documents\Généatique", ces sauvegardes devraient se trouver sous "Documents\Généatique\Mes Sauvegardes".
1730119788814.png

merci pour toutes vos réponses,j'y travaille depuis ce matin ,mais encore aucun résultat.
je vous met une copie d'écran, il me reste des fichiers avec des ponts d'interrogation et ne sais pas quoi en faire .
d'autre part, je comprends que mes fichiers se sont un peu éparpillés lors des sauvegardes, pourriez vous me dire dans gn2025 ou faut-il faire les sauvegardes en local?
merci encore pour vos aides

merci pour toutes vos réponses,j'y travaille depuis ce matin ,mais encore aucun résultat.
je vous met une copie d'écran, il me reste des fichiers avec des ponts d'interrogation et ne sais pas quoi en faire .
d'autre part, je comprends que mes fichiers se sont un peu éparpillés lors des sauvegardes, pourriez vous me dire dans gn2025 ou faut-il faire les sauvegardes en local?
merci encore pour vos aides
Le mieux est de mettre ses images dans le dossier "Images" de trouvant dans le répertoire de sa genealogie (GWA)

Mais il faut aussi vérifier la gestion des médias, en partieculier l'endroit ou Généatique doit stocker/lire les images (donc "Dand le répertoire Images de ma généalogie")

Je vous l'ai dit, vérifiez bien vos configurations dand Généatique 2025.

* Pour les noms de répertoires commençant par "?", je n'ai jamais rencontré ce pb mais procédez comme pour les autres, toutes vos Images devraient être dans le même répertoire !

je vous remercie pour vos aides,mais comme je ne suis pas experte en manipulation de logiciel, j'ai demandé de l'aide à CDIP il m'ont fait installé une mis à jour du logiciel GN2025 et reconvertir ma généalogie et cela à fonctionné
MERCI

je vous remercie pour vos aides,mais comme je ne suis pas experte en manipulation de logiciel, j'ai demandé de l'aide à CDIP il m'ont fait installé une mis à jour du logiciel GN2025 et reconvertir ma généalogie et cela à fonctionné
MERCI
Vous étiez en quelle version ?
Quelle version le CDIP vous a t'il installé ?

je ne sais pas la version que l'on m'avais fait installé le 24/10 ,cela s'est fait en téléchargement pour passer de GN2024 à GN2025
hier la mise à jour s'est faite vers gw25upd\update-1.4.0.0.exe

gratuit

Retour