• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Médias - Photos et signatures

Membre
Bonjour,

Depuis le commencement de Généatique et jusqu'à la version 2019, il manquait dans la structure du fichier le libellé
"IMAGE_SIGNATURE" du coup pour pallier à mes préférences d'arbres, j'ai saisi mes captures de signatures dans "IMAGE" qui se place dans photos et portraits, ce qui revient à pouvoir afficher mes arbres avec les signatures plutôt qu'avec les photos de mes ancêtres.
Depuis la version 2020, est apparu ce libellé "IMAGE_SIGNATURE", j'ai donc saisi mes signatures. De ce fait si j'utilise le modèle d'arbres: 2020-mixte-signatures, j'affiche juste mes signatures et perd mes photos, qui étaient elles mes signatures!
Si j'utilise un autre modèle d'arbre qui affiche mes photos (qui son en fait mes signatures), là je perds mes signatures (les vraies).
1 -Ma question est-il possible de transférer toutes mes "IMAGE" donc mes photos en évènement "IMAGE_SIGNATURE"
et tout rentrerais peut-être dans l'ordre?
2 - Au pire des cas peut-on afficher/modifier un modèle d'arbre qui prendrait en compte comme conditions d'afficher mes photos et si la casse est vide afficher mes "image_signature"?

Merci de vos réponses.
Cdlt,Jean Luc

W10 32bits, G2017 à 2020, essai 2021, en attente justement de ce résultat, pour accepter le renommage automatique des photos, sinon cela va être un calvaire pour m'y retrouver. :D
 
Le cdip aurait dû prévoir un arbre capable d'afficher soit les images "portraits" soit les images_signature si il n'y a pas d'image. En fait il faudrait deux modèles, un qui donne la priorité au "portrait" et l'autre qui donne la priorité à la signature. Ce mécanisme peut être réalisé avec les conditions de présentation mais c'est assez lourd ; ça aurait été beaucoup plus facile pour l'utilisateur si c'était inclus dans le logiciel lui-même. Mois oui, on peut réaliser un tel modèle d'arbre....
 
Merci pour votre réponse, je vais faire un modèle d'arbre Ad hoc.
Cdlt,
P.S. je n'ai pas voulu rentrer trop dans les détails, mais j'ai également des cartes postales, cartes de Cassini dans mes images, fautes de visages des aïeux c'est toujours mieux qu'une case vide si on utilise le modèle asc-ancien-photos par exemple.
 
Lebas55":19b0tyik a dit:
Merci pour votre réponse, je vais faire un modèle d'arbre Ad hoc....
Actuellement les modèles ont deux sortes de conditions de présentation : avec portrait et sans portrait. il faudra donc prévoir les cas :
Modèle 1 Priorité aux signatures :
- Image vide et image_signature vide (rien d'affiché)
- image_signature non vide (affiche la signature)
- Image non vide = défaut (affiche le portrait)
Modèle 2 Priorité aux portraits :
- Image vide et image_signature vide (rien d'affiché)
- image non vide (affiche le portrait)
- Image_signature non vide = défaut (affiche la signature)

et cela combiné à "Conjoint de la descendance" ; descendance ; ascendance
Il est possible que la priorité aux portraits soit l'option la plus intéressante.
 
Bonjour,

Après plusieurs essais, j'ai réussi grâce au conseil de Predigny, un simple modèle qui affiche les signatures et/ou les photos. Je suis parti du modèle 2020-mixte-signatures. Suffisant comme Mode 2 pour moi.
Pour partage, ci-joint.

Jean-Luc
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-signatures_et_portraits-jll.zip
    5.5 KB · Affichages: 24
Bonsoir à tous,
bonsoir Luc,

j'ai testé ce nouveau modèle.
Les photos des signatures n'ont pas voulu apparaître.
J'ai donc déplacé la photo des signatures en début de liste dans "média"
Et là, bingo !
Mais si je reviens à mon modèle habituel, elle apparait également.
Avec les deux modèles, si la photo de la signature n'est pas en première position, elle n'apparait pas.
Mais peut-être est-ce dû à la configuration de "ma" structure du fichier.

@micalement
Gugu
 
Gugu Georges GUIEU":1hbdgn2b a dit:
Bonsoir à tous,
...j'ai testé ce nouveau modèle.
Les photos des signatures n'ont pas voulu apparaître.
J'ai donc déplacé la photo des signatures en début de liste dans "média" ...
Déplacé où ça ? ! Je crois qu'il y a un problème d'utilisation : Les signatures ne sont considérées comme des signature que si les images de ces signatures sont associées à un événement "Image_signature". Les portraits, eux, sont associés à l'événement "Image". L'ordre des images dans l'onglet Médias n'a donc pas d'importance, sauf pour les "anciennes" signatures qui étaient associées à un événement Image ; en effet, les signatures sont souvent déjà associées à l'événement Image, et là, les signatures seront considérées comme des portraits. Pas grave en soi, mais le logiciel ne peut pas savoir quelle image est le portrait et quelle image est une signature ; ce sera donc celle définie comme "Image par défaut" qui sera affichée.

Dans le modèle qui est proposé ci-dessus, c'est Image_signature qui a la priorité sur les portraits, ce qui est un choix mais peut-être pas le meilleur (ça dépend de ce l'on veut en faire). Pour donner la priorité aux portraits il suffit de monter les conditions de présentation "Image:première non vide" au-dessus de celle portant sur "Image-signature non vide" (dans les trois groupes où elle apparait).
 
Bonjour à tous,
bonjour Luc,

ce n'était donc pas dû à "ma" structure de fichier, mais à ma façon de gérer les images.
Après un nouvel essai en ayant suivi votre conseil d'associer une signature à "image_signature"...
parfait :)
Il ne me reste plus qu'à réaliser cette association pour "toutes" mes signatures ;)
Grand merci, Luc 8)

Bonne fin de semaine à tous
@micalement
Gugu
 
Bonjour à tous et Gugu.

Merci d'avoir pu rendre service, tout à été bien expliqué par Predigny.
Pour moi, j'avais favorisé la préférence "image_signatures" ce qui convient le mieux à ma généalogie.
La priorité aux portraits, il y a plein de modèle qui marche bien. Mais avec ces 2 conditions aucun!
Et généralement il n'y a plu de photos de nos ancêtres à partir des générations 3,4 voir 5 d'où mon choix :)

Cdlt,
Jean-Luc.
 
Personnellement, les signatures je les capture entant qu'image, donc "portrait" ça me simplifie la vie. De toute façon cette donnée "Image_signature" est récente et jusque là je n'avais pas le choix, donc je continue comme avant.
 

gratuit

Retour
Haut